Depuis le 7 juin dernier, une nouvelle adaptation des comics consacrés à Wonder Woman passe au cinéma. La super héroïne y est interprétée par l’actrice Gal Gadot, déjà aperçue dans la peau du personnage dans Batman V Superman : L’Aube de la justice. À l’occasion de l’arrivée de Diana Prince sur grand écran, retour sur la guerrière et l’actrice.
Wonder Woman
Wonder Woman est créée en 1941 pour DC comics par William Moulton Marston, psychologue, diplômé de l’université d’Harvard, aussi connu pour avoir inventé un détecteur de mensonges. À l’époque, il déclare avoir imaginé ce personnage pour “promouvoir auprès des jeunes un modèle de féminité forte, libre et courageuse pour combattre l’idée que les femmes sont inférieures aux hommes”.
La jeune femme est une princesse amazone née sur l’île de Themyscira, lieu de fiction inspiré de la mythologie grecque. Elle est la fille de la reine Hippolyta et du dieu Zeus. Ses pouvoirs sont nombreux et très divers. Elle a ainsi la capacité de voler, possède une très grande force et sait faire preuve de vitesse. La guerrière dispose également de dangereuses armes : son fameux lasso magique avec lequel elle oblige ses ennemis à révéler la vérité et ses bracelets pare-balles. DC Comics recèle de plein d’autres super héroïnes (Batgirl, Captain Marvel, Supergirl…) mais Wonder Woman a toujours eu une place particulière.
Si ses aventures sont moins portées sur le grand ou le petit écran que celles de ses confrères masculins tels que Batman ou Superman, Wonder Woman a été incarnée ou a failli l’être par cinq différentes femmes. En 1967, Ellie Wood Walker a failli jouer l’amazone dans une série télé qui ne dépasse pas le stade de projet. En 1974, Cathy Lee Crosby enfile le costume de la super héroïne pour un téléfilm. Deux ans plus tard, une série voit le jour. Pendant trois saisons, c’est Lynda Carter qui incarne Wonder Woman. C’est à ce jour, sa plus célèbre interprète. En 2011, une nouvelle série sur la princesse est envisagée avec Adrienne Palicki dans le rôle. Un pilote est réalisé mais la série jamais commandée. Aujourd’hui, c’est Gal Gadot qui se glisse dans la peau de Wonder Woman. Cette fois-ci pour un film. Résultat ? C’est un succès public et critique.
Gal Gadot
Israélienne âgée de 32 ans, Gal Gadot a eu plusieurs vies avant d’enfiler le costume de Wonder Woman. Instructrice au combat à 18 ans pendant deux ans lors de son service militaire obligatoire en Israël, elle gagne le concours de beauté de son pays et participe même en 2004 à Miss Univers où elle termine 15e.
Après quelques années de mannequinat, Gal Gadot entame une carrière d’actrice en 2007. Elle auditionne pour le rôle de Camille, la James Bond Girl de Quantum of Solace. C’est finalement Olga Kurylenko qui le remporte. Gal Gadot se fait connaître du grand public avec la saga Fast and Furious dans laquelle elle joue Gisele, ancien agent du Mossad dans les épisodes 4, 5 et 6. Ça tombe bien, c’est une fan de motos et de voitures. On a également pu la voir dans Crazy Night, Night and Day, Triple 9, ou Les espions d’à côté.
De nouveau opposée à Olga Kurylenko mais aussi à Elodie Yung, Gal Gadot décroche le rôle de Wonder Woman lors d’un casting dont elle ne sait rien de l’enjeu. Elle fait sa première apparition dans la peau de Diana Prince dans Batman V Superman : L’Aube de la justice. Elle y vole la vedette aux deux super héros.
Leave a Comment