Après le César du meilleur acteur dans un second rôle pour Hippocrate et celui de la meilleur actrice pour Les combattants, Reda Kateb et Adèle Haenel sont les Prix Patrick Dewaere et Romy Schneider 2015.
Deux belles consécrations méritées pour ces deux futurs monstres sacrés du cinéma français. Ce sont deux collèges composés de 15 journalistes qui ont décidé d’honorer ces jeunes acteurs plutôt que Pio Marmaï et Eric Elmosnino du côté des garçons, et Lou de Laâge et Joséphine Japy de côté des filles.
Actuellement à l’affiche de L’Astragale avec Leïla Bekhti et Lost River de Ryan Gosling, Reda Kateb sera à celle de La Résistance de l’air dès le 17 juin prochain aux côtés de Ludivine Sagnier et Tchéky Karyo. Dans ce film, il incarne un champion de tir au fusil qui mène une vie tranquille entre sa femme et sa fille jusqu’au jour où des problèmes d’argent l’obligent à remettre en cause ses projets et menacent l’équilibre de sa famille.. Adèle Haenel sera de son côté bientôt de retour sur grand écran dans Les Ogres qui suit durant quelques jours, la vie d’une compagnie de théâtre itinérant vivant dans l’excès…
Leave a Comment