Après le film consacré à Han Solo toujours en cours de tournage et l’excellent Rogue One qui revenait sur le vol des plans de l’étoile noire, le troisième long-métrage dérivé de l’univers Star Wars se concentrera sur Obi-Wan Kenobi. Réalisé par Stephen Daldry (Billy Elliott, The Hours, The Reader…), le film devrait revenir sur la jeunesse du mentor de Luke Skywalker. D’abord incarné par Alec Guinness dans La Guerre des étoiles puis par Ewan McGregor dans la trilogie préquelle, quel jeune acteur aura le privilège d’incarner le célèbre Jedi. 5 propositions.
1. Ewan McGregor
Écossais , 46 ans.
Vu dans : Petits meurtres entre amis, Une vie moins ordinaire, Trainspotting, Star Wars, Moulin rouge, Big Fish, La Belle et la Bête…
Pourquoi lui ? McGregor a déjà incarné le Jedi et connaît donc le rôle sur le bout des doigts. De plus avec les technologies actuelles, ça ne devrait pas être trop difficile de lui redonner un petit coup de jeune. Le hic : il n’a plus l’âge de jouer les ados. Et les studios pourraient vouloir donner sa chance à un acteur plus jeune, voire un total inconnu.
2. Taron Egerton
Britannique, 27 ans.
Vu dans : Mémoires de jeunesse, Kingsman : Services secrets, Legend, Eddie the Eagle….
Pourquoi lui ? Egerton est physiquement crédible pour se glisser dans la peau du personnage et assure déjà côté scènes physiques comme on a pu le voir dans Kingsman : Services secrets et bientôt sa suite.
3. Jack Reynor
Américain, 25 ans.
Vu dans : Transformers : l’âge de l’extinction, Macbeth, Sing Street, Free Fire, Detroit…
Pourquoi lui ? Reynor est également parfait physiquement pour incarner un Ewan McGregor plus jeune. Il a aussi progressé côté acting et choix de carrière en passant d’un Transformers absurde à des films plus exigeants comme Macbeth et Sing Street.
4. Thomas Brodie-Sangster
Britannique, 27 ans.
Vu dans : Love Actually, Nanny McPhee, Le Labyrinthe, Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force, Game of Thrones…
Pourquoi lui ? Acteur depuis son plus jeune âge, il a clairement l’expérience pour intégrer un univers tel que Star Wars. Malgré son physique quelque peu chétif, Thomas Brodie-Sangster a le talent pour compenser ce défaut qui n’en est pas vraiment un puisque ça ne l’empêche pas de jouer dans des oeuvres musclées (Le Labyrinthe, Game of Thrones…). Le problème ? Il est apparu dans Le Réveil de la Force (mais si brièvement qu’on le rate le temps de cligner des yeux).
5. Lucas Till
Américain, 27 ans.
Vu dans : X-Men : Le Commencement / Days of Future Past / Apocalypse, Stoker, Monsters Cars, The Disappointments Room…
Pourquoi lui ? C’est peut être le moins connu des cinq acteurs de cette liste et donc le plus amène de permettre au public de le confondre avec Kenobi. Mais il est aussi le moins expérimenté et le moins talentueux avec des choix de films qui laisse à désirer.
Leave a Comment