C’est la nouvelle mode. Après Alice au pays des merveilles et Maléfique, Disney produira une adaptation en prises de vues réelles de La Belle et la Bête et Dumbo. Un nouveau filon que les studios comptent bien exploiter avant qu’il ne s’épuise. Leur nouvelle idée ? Une version « action live » de Mulan. Inspirée de la légende de Hua Mulan, le 34e classique Disney suit les aventures d’une jeune chinoise se faisant passer pour un homme afin d’intégrer l’armée à la place de son père malade et combattre les Huns. Mais quelle actrice pourrait incarner cette jeune fille brave et loyale ?
Jamie Chung
31, Américaine d’origine sud-coréenne.
Jamie Chung est clairement la plus légitime de ce classement pour interpréter Mulan. Hormis son habilité au combat (elle l’a prouvé à maintes reprise dans Dragonball Evolution, Sucker Punch, L’Homme aux poings de fer ou Sin City : J’ai tué pour elle), elle joue ni plus moins le personnage de… Mulan dans la série Once Upon A Time.
Arden Cho
29 ans, Américaine d’origine coréenne.
Dans la série Teen Wolf, elle incarne la Kitsune Kira, une jeune femme aux pouvoirs magiques adepte du katana qui craque pour Scott, le lycan héroïque. Un court CV certes, mais Arden Cho a toutes les compétences pour incarner le soldat Mulan.
Katie Chang
20 ans, Américaine d’origine coréenne.
En 2013, elle incarne le rôle principal de Bling Ring de Sofia Coppola. Le film concoure à Cannes et remporte un joli succès. Ce sera cependant insuffisant pour faire de la Jolie Katie Chang, une star. Le rôle de Mulan serait une belle consécration pour la plus caucasienne de ce top 5, froide mais charismatique dans le film de Coppola.
Jun Ji Hyun (Gianna Jun)
33 ans, Sud-coréenne.
Les plus cinéphiles auront reconnu l’héroïne de My Sassy Girl et The Last Vampire dans lequel elle manie le sabre comme personne. Un argument de poids pour jouer la plus badass des « princesses » Disney.
Constance Wu
27 ans, Américaine.
C’est la nouvelle chouchoute d’Hollywood. Avec la série Fresh Off the Boat qui suit une famille d’origine taïwanaise qui tente de s’adapter à sa nouvelle vie en Floride, Constance Wu fait le buzz outre-atlantique. Avec Mulan, la jeune femme pourrait bien se retrouver propulsée sur grand écran.
Leave a Comment