Le samedi 14 février prochain, certains couples fêteront la Saint-Valentin. L’occasion d’établir le top 10 (très subjectif) des plus beaux baisers de cinéma.
Le plus cinématographique
Cinema Paradiso (1988)
La pluie, l’Italie, la fin des années 50, de jeunes gens beaux et amoureux… Rien ne manque à cette scène mythique qui aurait pu figurer parmi le montage de baisers que le héros découvre à la fin du film.
Le plus ardent
Drive (2011)
Un baiser dans un ascenseur ? On crierait au stéréotype si celui-ci n’était pas suivi par un déchaînement de violence. La tension est à son comble.
Le plus attendu
Harry Potter et les reliques de la mort – Partie 2 (2011)
Après sept romans et sept films, tous les fans de la saga attendaient ce moment. Ron et Hermione passent enfin à l’action après une longue relation platonique. On a presque envie d’applaudir.
Le plus tendre
Rocky (1976)
Après s’être tournés autour pendant des années, Rocky et Adrienne s’embrassent enfin. D’abord doucement puis plus passionnément mais toujours tendrement, à l’image de ces deux héros romantiques.
Le plus triste
Captain america : First Avenger (2011)
Peggy Carter et Steve Rogers craquent l’un pour l’autre sans trop se l’avouer. Plongés en pleine seconde guerre mondiale, les circonstances ne se prêtent pas vraiment à la romance. Alors quand Peggy réalise qu’elle pourrait ne jamais revoir Captain America, elle finit par écouter son coeur.
Le plus passionné
Autant en emporte le vent (1939)
Scarlett est un animal sauvage, prête à tout pour arriver à ses fins. Rhett Butler n’a lui pas l’habitude de se laisser faire. La rencontre entre ces deux-là promettait d’être explosive.
Le plus innocent
My girl (1991)
Macaulay Culkin et Anna Chlumsky ont dix ans et sont alors les deux enfants les plus mignons qui soient. Pas besoin d’en dire plus sur cette scène absolument adorable.
Le plus original
Spider-Man (2002)
Souvent imitée ou parodiée, jamais égalée… Qu’on aime ou pas la trilogie inégale de Sam Raimi, cette scène tirée du premier volet est instantanément devenue culte.
Le plus mouillé
N’oublie jamais (2004)
Cette séquence est certainement l’une des plus cliché du genre (Nicholas Sparks oblige), mais il faut bien l’admettre, elle fonctionne.
Le plus magique
La Belle et la Bête (1991)
Dans le chef d’oeuvre de Disney, le baiser échangé entre Belle et le prince est la preuve ultime de leur amour et libère définitivement la Bête de sa malédiction, ainsi que tout le château et ses habitants.
Leave a Comment