Le festival de Sundance s’est terminé après 10 jours de projections. C’est The Miseducation of Cameron Post qui remporte le Grand Prix.
Le premier film de Desiree Akhavan réunit Chloë Moretz, Sasha Lane et Jennifer Ehle. Son histoire ? Cameron Post, 12 ans, découvre son homosexualité, puis perd ses parents dans un accident de voiture. Sa famille survivante, conservatrice, l’envoie dans un camp destiné à lui faire une « thérapie de conversion », qui lui fera apprendre les relations amoureuses « appropriées ». Le film n’a pas encore de date de sortie en France.
Souvent le lauréat du Prix du Jury remporte également les faveurs des spectateurs mais cette année, le Prix du Public est revenu à Burden de Andrew Heckler avec Garrett Hedlund, Forest Whitaker et Andrea Riseborough. Le film raconte comment un orphelin élevé au sein du Ku Klux Klan, tente de s’en éloigner lorsqu’il tombe amoureux d’une fille. Mais le Klan ne le laissera pas faire, aussi accepte-t-il l’aide d’un révérend et de la communauté qu’il dirige.
Festival crée en 1985 par Robert Redford, le festival de Sundance présente surtout des films indépendants. La section la plus prisée est celle où concourent les films dramatiques, 16 longs-métrages y étaient en compétition.
Découvrez le reste du palmarès du festival de Sundance sur le site du festival.
Leave a Comment