Le Festival de Deauville 2016 s’est déroulé du 2 au 11 septembre. C’est Brooklyn Village de Ira Sachs qui a remporté le Grand Prix. Découvrez ci-dessous le reste du palmarès de cette 42ème édition.
Grand Prix
Brooklyn Village
Sortie : 21 septembre 2016
De : Ira Sachs
Avec : Theo Taplitz, Michael Barbieri, Greg Kinnear…
Ça raconte quoi ? Une famille de Manhattan hérite d’une maison à Brooklyn, dont le rez-de-chaussée est occupé par la boutique de Leonor, une couturière latino-américaine. Les relations sont d’abord très cordiales, notamment grâce à l’insouciante amitié qui se noue entre Tony et Jake, les enfants des deux foyers. Mais le loyer de la boutique s’avère bien inférieur aux besoins des nouveaux arrivants. Les discussions d’adultes vont bientôt perturber la complicité entre voisins.
Prix du Jury
Captain Fantastic
(également Prix du Public)
Sortie : 12 octobre 2016
De : Matt Ross
Avec : Viggo Mortensen, Frank Langella, George Mackay…
Ça raconte quoi ? Dans les forêts reculées du nord-ouest des Etats-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie toute entière à faire de ses six jeunes enfants d’extraordinaires adultes. Mais quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu’il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l’obliger à questionner ses méthodes d’éducation et remettre en cause tout ce qu’il leur a appris.
Le Teckel
(également Prix Kiehl’s de la Révélation)
Sortie : 26 octobre 2016
De : Todd Solondz
Avec : Greta Gerwig, Zosia Mamet, Julie Delpy…
Ça raconte quoi ? Le portrait d’un teckel et de tous ceux auxquels il apportera un bref instant de bonheur.
Prix de la Critique Internationale
The Fits
Sortie : 11 janvier 2017
De : Anna Rose Holmer
Avec : Royalty Hightower, Alexis Neblett, Da’Sean Minor…
Ça raconte quoi ? Toni, 11 ans, s’entraîne dans la salle de boxe de son grand frère. Elle découvre qu’à l’étage au dessus, un groupe de filles apprennent une variante très physique du hip hop, le drill. Attirée par leur énergie, leur force, leur assurance, Toni abandonne peu à peu la boxe pour la danse…
Prix Michel-d’Ornano
Willy 1er
Sortie : 19 octobre 2016
De : Ludovic Boukherma, Zoran Boukherma, Marielle Gautiere et Hugo P. Thomas
Avec : Daniel Vannet, Noémie Lvovsky, Romain Léger…
Ça raconte quoi ? À la mort de son frère jumeau, Willy, 50 ans, quitte pour la première fois ses parents pour s’installer dans le village voisin. “À Caudebec, j’irai. Un appartement, j’en aurai un. Des copains, j’en aurai. Et j’vous emmerde !”. Inadapté, Willy part trouver sa place dans un monde qu’il ne connaît pas.
Leave a Comment