L’essentiel de la semaine : Ce qu’il faut avoir vu, lu, et entendu…
(Cliquez sur les images pour les agrandir et les liens en rouge pour lire le contenu des articles)
Cette semaine sur SCREENREVIEW
Respire : la critique
Star Wars VII : The Force Awakens : le teaser trailer
Jurassic World : la bande annonce
Ze Craignos Monsters : le dico des monstres les plus célèbres du cinéma
FUN STUFF
Le 27 avril 2016, l’adaptation ciné de la série de romans Chair de Poule débarque au cinéma. En attendant, on découvre les vilains choisis pour apparaître dans le film (sur Buzzfeed).
Beth (The Walking Dead) par Struan Macleod.
Sherlock par Signal Noise.
The Dark Knight par Carlos Chisum.
Jennifer Lawrence à 14 ans qui joue et chante Shakespeare.
David Fincher en deux minutes trente.
Richard Armitage fait la une du prochain numéro d’Empire dans la peau de Thorin (Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées).
Benedict Cumberbatch pour Time Magazine.
Tilda Swinton pour W Magazine.
Natalie Dormer pour Nylon Magazine.
Angelina Jolie pour Interview Magazine Russie.
IMAGES + VIDÉOS
Hugh Jackman est méconnaissable dans la peau de Barbe Noire pour le Pan de Joe Wright + la bande annonce (15 juillet 2015).
Jennifer Aniston, future oscarisée pour Cake.
Carey Mulligan est une self-made woman courtisée par trois hommes (Michael Sheen, Matthias Schoenaerts, Tom Sturridge) dans Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (3 juin 2015).
Meryl Streep donne de la voix sur Stay With Me pour Into The Woods (28 janvier 2015).
Cambodge, 1971. Dans Le temps des aveux de Régis Wargnier, Raphael Personnaz se fait capturer par les Khmers rouges qui le prennent pour un agent de la CIA (17 décembre).
NEWS
Oscar Isaac est Apocalypse. L’acteur très demandé ces temps-ci (A Most Violent Year, Ex Machina, Star Wars VII) incarnera le grand vilain du dernier volet de la trilogie préquelle X-Men.
Brenton Thwaites (The Giver) donnera la réplique à Johnny Depp et Geoffrey Rush dans Pirates des Caraïbes 5. Il devrait tenir le rôle du nouveau partenaire d’armes de Jack Sparrow, à l’instar du personnage de Will Turner joué par Orlando Bloom dans les trois premiers volets de la franchise.
Channing Tatum va faire ses débuts derrière la caméra. L’acteur, bientôt à l’affiche de X-Men : Apocalyse dans le rôle de Gambit, Jupiter Ascending, The Hateful Eight, ou encore Magic Mike XXL, va adapter Forgive Me, Leonard Peacock sur grand écran. Dans ce roman pour jeunes de Matthew Quick, Leonard Peacock est un ado déséquilibré qui prévoit de tuer son meilleur ami avant de se suicider. Tatum y incarnera un professeur tentant de raisonner Leonard.
Matthew McConaughey, actuellement à l’affiche d’Interstellar, pourrait bien incarner le terrifiant Randall Flagg dans l’adaptation ciné du roman Le Fléau de Stephen King. Une adaptation qui prendra la forme de quatre films réalisés par Josh Boone (Nos étoiles contraires). Le Fléau, roman d’horreur de plus de 1000 pages, raconte comment les rescapés d’un virus ayant décimé la majorité de la population, forment deux groupes aux valeurs et buts diamétralement opposés, reproduisant ainsi la lutte éternelle du Bien contre le Mal. Un mal justement incarné par Randall Flag qui se sert de ses pouvoirs surnaturels pour plonger le monde dans le chaos.
Dans une interview accordée au magazine Empire, James Cameron s’est confié sur les trois suites d’Avatar : « Je peux vous dire une chose sur ces films, ils vont être géniaux. Vous allez vous faire dessus, la mâchoire décrochée ».
C’est Michelle MacLaren qui mettra en scène le film consacré à Wonder Woman. Réalisatrice sur les séries Game of Thrones, The Walking Dead, ou encore Breaking Bad, elle était la favorite des studios Warner et de DC Comics.
Guillaume Canet et Guillaume Gallienne incarneront respectivement Emile Zola et Paul Cézanne dans Les Inséparables de Danièle Thompson qui revient sur l’amitié entre les deux peintres dès leur petite enfance.
Leave a Comment