L’essentiel de la semaine : Ce qu’il faut avoir vu, lu, et entendu…
(Cliquez sur les images pour les agrandir et les liens en rouge pour lire le contenu des articles)
Cette semaine sur SCREENREVIEW
The Giver : la critique
Avengers : L’ère d’Ultron : la bande annonce teaser
FUN STUFF
Nosferatu, Metropolis, Les enfants du paradis, Rocco et ses frères, Les 400 coups… Martin Scorsese dresse la liste des 39 films qu’il faut avoir vu (sur Premiere).
Tout Johnny Depp en un cosplay !
Young Benedict Cumberbatch !
Bela Lugosi à 18 ans.
Tortues Ninja par 17thandOak.
Ça, Carrie et Shining façon minimalistes (via Halloweencostumes.com).
Gisele Bundchen et Michiel Huisman tombent amoureux sous la direction de Baz Luhrmann dans la nouvelle pub pour le parfum Chanel n°5 (le tout sur The One That I Want de Lo-Fang).
Quelques scènes cultes version lego !
X-Men : Days of Future Past : Honest Trailer !
Alfred Hitchcock en 13 minutes.
Indiana Jones et la dernière croisade en 60 secondes.
Jessica Chastain, Matthew McConaughey et Anne Hathaway (Interstellar) pour le New York Times Magazine.
Shia Labeouf pour Interview Magazine.
Toutes les sorties de films de super héros jusqu’en 2020.
IMAGES + VIDÉOS
Un concept art de Moana, futur classique Disney en salle courant décembre 2016. La jeune Moana y recherche une île aussi mystérieuse que fabuleuse dans le Pacifique Sud. Une traversée au cours de laquelle elle fera équipe avec le légendaire demi-dieu Maui.
Toujours aussi impressionnant ! Benedict Cumberbatch dans la peau du dragon Smaug dans Le Hobbit : la désolation de Smaug.
Cette bande annonce plutôt efficace de The Woman in Black: Angel Of Death.
Jennifer Lawrence découvre que Josh Hutcherson est en vie dans un extrait d’Hunger Games : La Révolte – Partie 1 (19 novembre).
Quelques photos et une featurette en chansons du film Into the woods (qui fait également la une de quatre couvertures du magazine Entertainement weekly). Au casting ? Johnny Depp dans la peau du grand méchant loup, Meryl Streep dans celle d’une sorcière, Anna Kendrick dans le rôle de Cendrillon et Chris Pine dans les collants du Prince Charmant (28 janvier 2015).
NEWS
Après le méchant Bane dans The Dark Knight Rises, Tom Hardy pourrait incarner le grand vilain Apocalypse dans le troisième volet de la nouvelle trilogie X-Men, toujours réalisé par Bryan Singer.
Jena Malone (Joanna dans Hunger Games : L’Embrasement) avait été aperçue sur le tournage de Batman V. Superman : Dawn of Justice, il y a quelques semaines. Il se murmure désormais qu’elle incarnerait une version féminine de Robin dans la suite de Man of Steel.
Nathalie Emmanuel (Game of Thrones) rejoint la distribution de Maze Runner: Scorch Trials, la suite du Labyrinthe. L’interprète de Missandei dans la série HBO sera la chef d’un groupe de jeunes femmes, rescapées d’un autre labyrinthe.
On l’a découvert lors d’une scène désormais culte dans X-Men : Days of Future Past. Il est depuis l’un des chouchous du public. Quicksilver aka Vif-Argent (toujours incarné par Evan Peters) sera présent au générique de X-Men : Apocalypse et pourrait bien avoir son propre film.
Keira Knightley va bientôt faire ses débuts sur les planches de Broadway dans le rôle de Thérèse Raquin, héroïne d’Émile Zola qui complote la mort de son mari avec le meilleur ami de celui-ci qui se trouve également être son amant.
L’excellent et sous-estimé John Carter pourrait avoir une suite. Les droits cinématographiques, télévisés et marchands du héros n’appartiennent plus à Disney qui a perdu plus de 200 millions de dollars lors du flop du film au box-office en 2012. Edgar Rice Burroughs Inc. les a en effet récupérés. Pour rappel, ce personnage a été imaginé par l’auteur du même nom en 1937.
David Ayer (Fury) va réaliser l’adaptation du comic DC, Suicide Squad, qui suit une équipe de super-vilains travaillant pour le gouvernement. Un film où l’on pourrait retrouver les méchants Bane, Deathstroke, Harley Quinn ou Poison Ivy. Du côté des acteurs, on parle déjà de Ryan Gosling, Margot Robbie, Will Smith ou encore Tom Hardy qui reprendrait le rôle de Bane (The Dark Knight Rises).
Le film 50 nuances de Grey risque d’être aussi peu sexy que le roman. L’alchimie entre Dakota Johnson et Jamie Dornan serait tellement inexistante que la production a décidé de faire retourner aux acteurs les scènes les plus sexy du film.
–C’est officiel. Christian Bale sera bien Steve Jobs pour Danny Boyle sous la plume d’Aaron Sorkin. Le scénariste explique à Bloomberg que l’acteur sera de toutes les scènes.
–La trilogie du Hobbit devient la trilogie la plus chère de tous les temps avec 735 millions de dollars de budget.
–On connaît désormais le titre français décevant du prochain film des Wachowski. Jupiter Ascending devient Jupiter : le Destin de l’Univers.
Leave a Comment