Si Max Rockatansky reste le héros de la saga de George Miller (Tom Hardy succède ici à Mel Gibson), les femmes auront une place de choix dans Mad Max : Fury Road. Passage en revue des actrices qui tiendront tête au méchant Immortan Joe qu’elles fuient à travers le désert guidées par la vaillante impératrice Furiosa.
Charlize Theron
Pas besoin de présenter l’actrice sud-africaine de 39 ans. L’interprète de l’impératrice Furiosa enchaîne les films et les succès depuis son triomphe aux Oscars en 2004 où elle obtient celui de la meilleure actrice pour Monster, drame dans lequel elle incarne une prostituée tueuse en série. Hancock, Young Adult, Blanche Neige et le chasseur, Prometheus, Albert à l’Ouest, Dark Places… l’actrice alterne films à gros budgets avec thrillers et comédies indé. Ses prochains projets ? On retrouvera Charlize Theron à l’affiche de The Last Face, dernier film en tant que réalisateur de Sean Penn. Elle y incarne un docteur qui travaille en Afrique dans l’humanitaire. Elle sera ensuite au générique des suites de Blanche Neige et le chasseur et Hancock.
Rosie Huntington-Whiteley
Ce sublime top model britannique de 28 ans incarne évidemment le rôle de The Splendid Angharad. Mad Max : Fury Road est seulement son second film après ses débuts dans Transformers 3 : La Face cachée de la Lune (2011).
Zoë Kravitz
La fille de Lisa Bonet et Lenny Kravitz incarne le personnage de Toast the Knowing dans ce quatrième volet de la saga de George Miller. Parmi ses apparitions les plus marquantes sur grand écran, on retiendra X-Men : le commencement dans lequel elle est la mutante Angel Salvadore, After Earth où elle joue la fille aînée de Will Smith puis la franchise Divergente où elle interprète la meilleure amie de Shailene Woodley. Dernièrement à l’affiche de Good Kill d’Andrew Niccol avec Ethan Hawke, Zoë Kravitz sera prochainement à l’affiche de Dope, sensation au dernier festival de Sundance, ainsi que The Road Within avec Dev Patel et Robert Sheehan dans lequel elle joue une jeune anorexique.
Riley Keough
La petite fille d’Elvis Presley a préféré se tourner vers le grand écran plutôt que la chanson. Avant d’incarner le personnage de Capable dans Mad Max : Fury Road, cette Américaine de 25 ans a entre autres joué la grande soeur de Dakota Fanning dans The Runaways, puis l’amoureuse d’une loup-garou dans Jack and Diane, et enfin une vampire dans le film d’horreur Kissed of the Damned. Elle sera prochainement l’héroïne de la série The Girlfriend Experience, adaptation télé du film de Steven Soderbergh.
Courtney Eaton
Avec Mad Max : Fury Road, cette jeune actrice australienne de 19 ans qui y incarne le personnage de Cheedo the Fragile, fait ses débuts au cinéma. Un premier film qui ne sera pas son dernier. Elle vient en effet de finir le tournage de Gods of Egypt d’Alex Proyas avec Nikolaj Coster-Waldau, Gerard Butler, Brenton Thwaites, Chadwick Boseman et Geoffrey Rush. Un péplum dans lequel elle joue Zaya, une esclave maudite par le Dieu Seth et sur le plateau duquel elle a retrouvé… Abbey Lee Kershaw.
Abbey Lee Kershaw
Top model australien de 27 ans, Abbey Lee est connue dans le milieu pour sa « Baby Face ». Mad Max : Fury Road dans lequel elle incarne le rôle de The Dag est sa première expérience ciné. Depuis elle s’est glissée dans la peau de la déesse Anat pour Alex Proyas dans le film Gods of Egypt et tourne actuellement The Neon Demon de Nicolas Winding Refn (Drive) dans lequel une débutante dans le mannequinat se laisse entraînée par une groupe de filles obsédées par la beauté.
Megan Gale
Dans Mad Max : Fury Road, elle est Valkyrie, un rôle qui devrait être musclé si on s’en réfère à son nom. Peu connue, cette Australienne de 39 ans a été aperçue dans le film d’action furtif et le premier film de Russell Crowe en tant que réalisateur, La promesse d’une vie.
La bande annonce de Mad Max : Fury Road :
Leave a Comment