***
Pitch
Cela fait trois ans que les dinosaures se sont échappés de leurs enclos et ont détruit le parc à thème “Jurassic World”. Isla Nublar a été abandonnée par les humains alors que les dinosaures survivants sont livrés à eux-mêmes dans la jungle. Lorsque le volcan inactif de l’île commence à rugir, Owen et Claire s’organisent pour sauver les dinosaures restants de l’extinction.
Avis
Jurassic World : Fallen Kingdom est bien au dessus de Jurassic World. Il faut dire que ce n’était pas bien difficile. Sans bien évidemment être de la même trempe que le Jurassic Park de Spielberg, cette suite se veut plus sombre, plus émouvante.
Le changement de réalisateur y est clairement pour quelque chose. Juan Antonio Bayona (L’orphelinat, The Impossible) succède à Colin Trevorrow pour le meilleur (particulièrement peu talentueux, ce dernier a réussi à se faire virer du IXème épisode de Star Wars). Le cinéaste espagnol parvient à allier scènes épiques (certaines sont visuellement bluffantes) et thèmes plus profonds que ceux abordés dans le premier film. En même temps, il n’y en avait pas.
Oui, Jurassic World : Fallen Kingdom est “too much” (tenter de nous faire croire qu’on peut dresser un vélociraptor ne prend toujours pas), mais avec des sujets comme l’éthique scientifique et la cause animale, Bayona met un peu de coeur dans la machine.
Sortie : 6 juin 2018
De : Juan Antonio Bayona
Avec : Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Rafe Spall, Justice Smith, Daniella Pineda, James Cromwell, Toby Jones, Isabella Sermon, Jeff Goldblum, B.D. Wong, Ted Levine, Geraldine Chaplin…
Leave a Comment