****
Pitch
Privé de son puissant marteau, Thor est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l’univers. Pour sauver Asgard, il va devoir lutter contre le temps afin d’empêcher l’impitoyable déesse de la mort Hela d’accomplir le Ragnarök – la destruction de son monde et la fin de la civilisation asgardienne. Mais pour y parvenir, il va d’abord devoir mener un combat titanesque de gladiateurs contre celui qui était autrefois son allié au sein des Avengers : l’incroyable Hulk…
Avis
Thor est la seule franchise dont tous les films ont été réalisés par des metteurs en scène différents. Kenneth Branagh nous exposait l’univers du dieu nordique dans un premier volet très shakespearien non dénué d’humour tandis qu’Alan Taylor livrait un second film tout aussi sympa. Le néo-zélandais Taika Watiti réalise de son côté un Thor : Ragnarok 100% comique. Aucune surprise ici de la part du réalisateur de l’hilarant Vampires en toute intimité qui s’en donne à coeur joie avec chaque personnage. En plus de nous faire rire et d’exploiter les talents comiques de Chris Hemsworth comme jamais, Watiti filme de sublimes fresques à faire pâlir Zack Snyder. Des scènes au slow motion maîtrisé qui mettent en valeur ses héros, et principalement les femmes de son histoire. Sous l’égide de leur réalisateur, Cate Blanchett et Tessa Thompson héritent de personnages forts. Pas de seconds rôles ou de love interest ici mais deux femmes, certes antagonistes mais tout aussi puissantes l’une que l’autre. L’actrice australienne s’amuse dans la peau de la déesse de la mort face à laquelle Thor est démuni pendant que la jeune comédienne montante interprète sans aucun doute, le personnage féminin le plus badass de tout l’univers Marvel.
Bref, Watiti signe un film stylé dans tous les sens du terme. Avec ce dernier aux manettes, Thor : Ragnarok devient sans conteste, et le plus facilement du monde, le meilleur épisode de la saga consacrée au Dieu du tonnerre.
Sortie : 25 octobre 2017
De : Taika Waititi
Avec : Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Cate Blanchett, Mark Ruffalo, Tessa Thompson, Anthony Hopkins, Jeff Goldblum, Idris Elba, Karl Urban, Zachary Levi, Ray Stevenson, Benedict Cumberbatch…
Leave a Comment