**
Un an après s’être fait largué par Marie, Thomas toujours inconsolable se met en tête de la récupérer après qu’un bébé lui soit littéralement tombé dans les bras.
Clément Michel avait peur que son premier film pâtisse de la beauté de Raphaël Personnaz et Charlotte Le Bon et qu’il finisse par ne plus être crédible. On se demande bien depuis quand une comédie romantique est censé l’être. Après tout, ce n’est pas vraiment ce qu’on attend de ce genre de film. Quant aux deux acteurs principaux trop photogéniques pour leur réalisateur, ils sont le seul intérêt de ce film quelconque, quoique sympathique.
Si vous n’avez pas encore craqué pour la jeune québécoise révélé par le Grand Journal où elle officiait à la météo, ce ne devrait plus être très long.
Charlotte Le Bon est un rayon de soleil d’un naturel désarmant.
Ici, elle n’est même pas la plus drôle (en comiques avertis, Julie Ferrier et Jérôme Commandeur font le show) mais elle reste meilleure qu’un Raphaël Personnaz qui malgré des efforts évidents, sonne faux et en fait trop. Il est définitivement plus à l’aise dans le drame que la comédie.
En bref : La stratégie de la poussette est une comédie romantique sans prétention mais pas inoubliable. Maintenant on attend la lumineuse Charlotte Le Bon dans un rôle plus profond que celui de Marie, la trentenaire célibataire en mal de bébés ou Ophélia, la belle gosse dans son précédent film, Astérix et Obélix : Au service de sa majesté.
Sortie : 2 janvier 2013
De : Clément Michel
Avec : Raphaël Personnaz, Charlotte Le Bon, Jérôme Commandeur, Camelia Jordana, Julie Ferrier, François Berléand…
Leave a Comment