***
Pitch
Les Crawley et leur personnel intrépide se préparent à vivre l’événement le plus important de leur vie : une visite du roi et de la reine d’Angleterre. Cette venue ne tardera pas à déclencher scandales, intrigues amoureuses et manigances qui pèseront sur l’avenir même de Downton.
Avis
Ceux qui ont eu la chance de savourer les six merveilleuses saisons de la série culte entre 2011 et 2016, ne pouvaient pas passer à côté de la suite au cinéma. Avec le film Downton Abbey, on a l’impression de retrouver de vieux membres de sa famille. Autant devant que derrière la caméra. Michael Engler qui avait déjà réalisé quelques épisodes, s’est attelé à la mise en scène du long-métrage tandis que Julian Fellowes, créateur de la série, en est le producteur et le scénariste. Si certains sont bien évidemment davantage mis en avant, les deux hommes relèvent un sacré challenge en parvenant à faire exister tous les personnages de la série aux 15 Emmy Awards, en deux heures. Parmi nos préférés, Maggie Smith et Allen Leech brillent dans la peau de la sarcastique Lady Violet Crawley et du roturier héroïque Tom Branson.
Toujours impeccable dans la reconstitution et la beauté des décors et des costumes, Downton Abbey nous replonge sans déplaisir dans le quotidien des Crawley et de leurs domestiques. Sur grand écran, le ton se fait plus doucereux que sur le petit. Peu importe, ce film célèbre la série sans jamais y porter offense, une belle cerise sur un généreux cake.
Sortie : 25 septembre 2019
De : Michael Engler
Avec : Michelle Dockery, Laura Carmichael, Hugh Bonneville, Maggie Smith, Maggie Smith, Allen Leech, Tuppence Middleton, Elizabeth McGovern, Imelda Staunton, Jim Carter, Matthew Goode, Kevin Doyle, Joanne Froggatt, Rob James-Collier, Brendan Coyle, Sophie McShera, Phyllis Logan, Penelope Wilton, Lesley Nicol, Raquel Cassidy, Harry Hadden-Paton, Michael Fox…
Leave a Comment