**
Pitch
Carol Danvers, jeune guerrière de la race extraterrestre Kree au passé trouble, va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre entre les Kree et une autre espèce alien, les Skrull.
Avis
Première super-héroïne du Marvel Cinematic Universe à se voir offrir un film solo, Captain Marvel est réputée pour être la plus puissante de tous les super-héros. Ce 21ème film du MCU était donc attendu avec impatience. Résultat des courses? La déception n’est pas si grande mais bien présente.
Captain Marvel est un film d’action très sympathique mais sans charme aucun. La faute à un scénario très basique et un personnage principal sans saveur. Difficile de passer après les claques mises par Thor Ragnarok, Black Panther et surtout Avengers : Infinity War. Alors que les films Marvel n’ont cessé de gagner en épaisseur avec les années, il est assez difficile de devoir se replonger dans une “origin story”. Le pari avait pourtant été réussi du côté de Spider-Man : Homecoming. Il faut dire qu’à l’instar de la plupart de ses copains justiciers, Peter Parker échoue d’abord avant de réussir ensuite. Carol Danvers ne connaît pas l’échec et fait directement preuve d’un pouvoir sans précédent. Cette facilité à gagner ne la rend pas particulièrement touchante.
Le jeu de Brie Larson n’est pas à blâmer (elle fait clairement de son mieux) mais l’actrice n’a jamais l’air à son aise dans la peau de Carol Danvers. Pourtant géniale dans States of Grace ou Room, elle se fait ici voler la vedette par tous ses partenaires. Aussi bien par Samuel L. Jackson rajeuni numériquement de 25 ans que par Lashana Lynch qui incarne ici l’attachante Maria Rambeau. Sans parler de son chat Goose, la véritable star du film. On sera cependant ravie de revoir Captain Marvel et ses pouvoirs dans Avengers : Endgame pour affronter Thanos…
Sortie : 6 mars 2019
De : Anna Boden et Ryan Fleck
Avec : Brie Larson, Samuel L. Jackson, Lashana Lynch, Jude Law, Clark Gregg, Ben Mendelsohn, Gemma Chan, Lee Pace, Annette Bening, Djimon Hounsou, Mckenna Grace, Akira Akbar…
Leave a Comment