**
Pitch
Après des mois sans que l’enquête sur la mort de sa fille ait avancé, Mildred Hayes prend les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l’entrée de leur ville.
Avis
Après Bons baisers de Bruges et 7 psychopathes, Martin McDonagh signe une plongée dans le Sud des Etats-Unis. Une virée peu ragoûtante qui fait la part belle aux acteurs à défaut de livrer une histoire inédite. Le personnage de Mildred Hayes jouée par l’impeccable Frances McDormand (de là à mériter un Oscar, peut être pas), est le seul à réellement nous toucher. Au delà de la douleur qui l’habite d’avoir perdu sa fille dans d’atroces conditions, elle est la seule à traiter les hommes qui l’entourent à leur juste valeur. Woody Harrelson incarne un shérif démuni peu présent mais marquant. Sam Rockwell remporte la palme de l’acting dans le rôle d’un policier raciste et incompétent. S’il n’y a rien à redire sur sa performance qui lui permettra de décrocher un Oscar le 4 mars prochain, ce qui ressemble à un semblant de rédemption en fin de film pour cet homme peut laisser perplexe.
3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance se laisse regarder sans déplaisir, grâce à des personnages forts et complexes. Les intentions peu clairs du réalisateur peuvent toutefois laisser le spectateur ennuyé.
Titre original : Three Billboards Outside Ebbing, Missouri
Sortie : 17 janvier 2018
De : Martin McDonagh
Avec : Frances McDormand, Sam Rockwell, Woody Harrelson, Abbie Cornish, Peter Dinklage, John Hawkes, Lucas Hedges, Caleb Landry Jones, Zeljko Ivanek, Kathryn Newton…
Leave a Comment