***
Dans le film original sorti il y a deux ans, Seth Rogen et Rose Byrne affrontaient Zac Efron, président de la confrérie d’étudiants venue s’installer dans la maison voisine. Dans Nos pires voisins 2, toujours réalisé par Nicholas Stoller, c’est la jeune Shelby (Chloë Grace Moretz) et ses copines qui emménagent dans l’immense demeure afin d’y créer leur propre sororité mais surtout pour y faire la fête. On apprend au passage que les sororités (en gros, des confréries pour filles) n’ont apparemment pas le droit d’organiser de tels événements. Une différence de traitement qui horripile la féministe Shelby. Elle n’a pas l’intention de suivre la règle au grand désespoir de nos héros. Une nouvelle guerre des voisins commence.
Dans la même veine que le précédent volet, Nos pires voisins 2 est une comédie potache politiquement incorrecte. On rit beaucoup devant les situations cocasses et complètement déjantées dans lesquelles se retrouvent Seth Rogen et Zac Efron qui d’ennemis passent ici, à alliés. Ce dernier, de plus en plus abonnés aux comédies, donne de sa personne physiquement pour divertir le spectateur qui n’a pas le temps de s’ennuyer en 1h30, durée parfaite qui permet au film d’éviter les lourdeurs. Nos pires voisins 2 n’a absolument rien de révolutionnaire mais remplit son contrat.
Titre original : Neighbors 2
Sortie : 6 juillet 2016
De : Nicholas Stoller
Avec : Seth Rogen, Robe Byrne, Zac Efron, Chloë Grace Moretz, Dave Franco, Kiersey Clemons, Ike Barinholtz, Clara Mamet, Beanie Feldstein, Christopher Mintz-Plasse, Jerrod Carmichael…
Leave a Comment