Chers lecteurs,
Depuis l’âge de 8 ans, je rêvais d’être journaliste (merci Lois Lane Dans Lois & Clark : Les Nouvelles aventures de Superman). Nourrie par mes parents au cinéma (Indiana Jones, Les Goonies, Démolition Man, Rocky, Retour vers le futur en passant par Sissi, La Guerre des boutons ou toute la filmographie d’Alfred Hitchcock…), le cinéma devient vite une réelle passion.
Adolescente, lier le journalisme et le cinéma devient vite une évidence. En 2006, j’hésite pas à me lancer quand je finis sur les conseils d’une amie par créer le blog « Chroniques d’une cinéphile ». Bien m’en a pris, je rejoins le club 300 Allociné et multiplie les projections presse. Ce blog m’a également permis d’étoffer mon CV et d’effectuer des stages auprès de magazines et autres sites culture ou d’avoir eu le plaisir de passer fréquemment sur les ondes de Séance radio. Je me voyais déjà comme la nouvelle Roger Ebert (dans mes rêves…).
Vite lassée par les limites que m’impose la plateforme Blogger, je décide de migrer vers WordPress en 2013 et en profite pour rebaptiser mon blog « ScreenReview ». Plus américain, plus percutant, me dis-je alors. Le principe reste le même : poster de manière régulière des critiques de séries et de films vus au cinéma ou en VOD et d’autres articles plus généralistes.
Depuis quelques années, pour des raisons professionnelles et personnelles (et clairement aussi à cause du caractère précaire grandissant du métier de journaliste), je me suis tournée vers une toute autre voie. Aujourd’hui, j’ai envie de me consacrer à 100% à cet autre domaine et il ne m’est plus possible de m’occuper sérieusement de mon blog. Ceux qui en tiennent un le savent, cela demande un grand investissement en terme de temps et de travail, d’autant plus quand on s’y attelle seule.
Le cinéma reste toutefois l’une de mes plus grandes passions et je continuerai, selon le temps que je dispose, à partager sur les réseaux sociaux mes avis sur les films ou séries que j’aurais pu voir. Cela, tant sur ma page fan Facebook, que sur mon compte Twitter, mes storys Insta ou mon compte Pinterest. Un moyen de continuer à parler de ce que j’aime tout en me laissant le temps de me consacrer à mon nouveau métier.
J’espère que me lire aura été aussi agréable pour vous que pour moi de bâtir ce blog.
En espérant que les grand et petit écrans continuent de vous faire rêver et voyager comme ils le font avec moi.
Tiffany
Leave a Comment