Les Huit salopards de Quentin Tarantino débarque en salle le 6 janvier 2016. L’histoire ? Quelques années après la Guerre de Sécession, un chasseur de prime se rend à Red Rock avec sa prisonnière pour la faire pendre. En route, ils rencontrent un autre chasseur de primes et le nouveau shérif de la ville. Surpris par le blizzard, ils trouvent tous asile dans une auberge où sont déjà installés un confédéré, un Mexicain, un cowboy et le bourreau de la ville. Alors que la tempête fait rage, le refuge va abriter une série de tromperies et de trahisons. En attendant de découvrir ce huis clos qui promet d’être sanglant, faisons connaissance avec Les Huit salopards.
Major Marquis Warren dit “Le Chasseur de primes”
L’Interprète ? Samuel L. Jackson
Fiche descriptive : Major Marquis Warren est un ancien soldat qui combattit pendant la guerre de Sécession pour l’Armée de l’Union. Il s’est reconverti chasseur de primes (personne qui en traque d’autres pour obtenir une récompense). À noter qu’il a existé un Charles Marquis Warren à Hollywood. C’était un producteur et scénariste pour la télévision spécialisé dans le genre du western.
Qu’est-ce que Tarantino en dit ? “Aussi cool qu’un concombre, aussi mortel qu’un coup de vipère. Avec 8000 dollars de cadavres froids dans son sillage”.
John Ruth dit “Le Bourreau”
L’interprète ? Kurt Russell
Fiche descriptive : John Ruth est un autre chasseur de primes connu pour pendre les prisonniers qu’il capture.
Qu’est-ce que Tarantino en dit ? “La férocité d’un taureau. La subtilité d’un bison. Enchaîné à une tueuse qui le déteste.”
Daisy Domergue dit “La Prisonnière”
L’Interprète ? Jennifer Jason Leigh
Fiche descriptive : Daisy Domergue est une fugitive recherchée morte ou vivante pour meurtre.
Qu’est-ce que Tarantino en dit ? “Une tempête derrière elle, une corde devant elle et un homme qu’elle déteste auquel elle est enchaînée. Est-elle une tueuse ? Oui. Est-elle folle ? Peut être. Qu’est-elle prête à faire pour retrouver sa liberté ? N’importe quoi.”
Chris Mannix dit “Le Shérif”
L’Interprète ? Walton Goggins
Fiche descriptive : Chris Mannix est le nouveau shérif de la ville de Red Rock. C’est en tout cas ce qu’il prétend.
Qu’est-ce que Tarantino en dit ? “Un soldat confédéré pur et dur. Le fils d’un renégat confédéré. Est-il le nouveau shérif de Red Rock ou y a-t-il autre chose qui l’amène dans les montagnes enneigées ?”
Oswaldo Mobray dit “Le Court-sur-pattes”
L’Interprète ? Tim Roth
Fiche descriptive : Oswaldo Mobray est le bourreau de la ville de Red Rock. C’est lui qui s’occupe de pendre les prisonniers.
Qu’est-ce que Tarantino en dit ? “Le bourreau britannique précieux de Red Rock. Qu’est-ce que ses manières polies cachent?”
Joe Gage dit “Le Cowboy”
L’Interprète ? Michael Madsen
Fiche descriptive : Joe Gage est un conducteur de troupeaux de vaches.
Qu’est-ce que Tarantino en dit ? “Le cowboy solitaire. Il ne connaît personne et personne ne le connaît. Que fait-il exactement dans ces montagnes enneigées?”
Général Sandy Smithers dit “Le confédéré”
L’Interprète ? Bruce Dern
Fiche descriptive : Le Général Sandy Smithers est un ancien général de l’Armée des États confédérés. Un ancien Sudiste qui combattit pendant la guerre de Sécession.
Qu’est-ce que Tarantino en dit ? “Un général sudiste légendaire au passé très sanglant et au futur probablement encore plus meurtrier.”
Bob ou “Le Mexicain”
L’Interprète ? Demián Bichir
Fiche descriptive : Bob s’occupe de gérer le Minnie Haberdashery en l’absence de la propriétaire. Une auberge de Red Rock qui sert de refuge à nos huit héros,.
Qu’est-ce que Tarantino en dit ? “Le mystérieux concierge. Qui est-il et de quel côté se trouve-t-il ?”
Les Huit Salopards de Quentin Tarantino. Avec Samuel L. Jackson, Kurt Russell, Jennifer Jason Leigh, Tim Roth, MIchael Madsen, Bruce Dern, Walton Goggins, Demian Bichir… En salle le 6 janvier 2016.
Source : La Times
Leave a Comment