Shailene Woodley avait pourtant tourné toutes ses scènes dans la peau de la nouvelle Mary Jane pour The Amazing Spider-Man 2. Le réalisateur Marc Webb a finalement décidé que la bombe rousse ne figurerait pas dans la suite du premier épisode des aventures de Peter Parker (Andrew Garfield) pour se concentrer sur la relation qu’entretient le super héros avec Gwen Stacy (Emma Stone). Apparemment, Mary Jane n’apparaîtra que dans le troisième volet (voire le quatrième) et serait recastée. Qui succèdera finalement à Kirsten Dunst ?
1. Shailene Woodley
Pourquoi recaster Mary Jane quand les producteurs semblent déjà avoir celle qu’il leur faut. Les fans de Spider-Man ont crié au scandale quand Shailene Woodley a été choisie pour interpréter la jolie rousse. Leur argument principal ? L’actrice n’est soi-disant pas assez jolie… Avec Divergent, The Spectacular Now et Nos étoiles contraires, Shailene Woodley a prouvé qu’elle était une excellente comédienne et n’avait pas besoin de ressembler à une bimbo pour incarner la nouvelle petite amie du super héros. On la voit jouer une Mary Jane douce, humble et vulnérable.
2. Mary Elizabeth Winstead
Découverte dans Boulevard de la mort en pom-pom girl puis en fille de John McClane dans Die Hard 4 : Retour en enfer, Mary Elizabeth Winstead n’est pas du genre à jouer les demoiselles en détresse. Tant mieux, l’actrice américaine de 28 ans incarnerait une Mary Jane un peu plus teigneuse que celle interprétée par Kirsten Dunst.
3. Kaya Scodelario
Découverte dans la série Skins dans le rôle d’Effie (petite soeur de Tony incarné par Nicholas Hoult), Kaya Scodelario a la chevelure (il ne suffit plus qu’à la teindre en rousse), la nez retroussé et la peau de porcelaine de Mary Jane. Elle a aussi cette classe british qui ne ferait pas de mal au personnage de Mary Jane, wannabee actrice purement américaine. Au final, le seul défaut de la jeune actrice anglaise est de trop ressembler à Emma Stone.
4. Holland Roden
Dans Teen Wolf, elle pique la vedette à Crystal Reed dont le rôle d’Allison trop lisse, tape sur les nerfs. Avec sa moue boudeuse et sa chevelure de feu, Holland Roden pourrait incarner une Mary Jane tout aussi piquante qu’innocente. Un peu à l’image de son personnage (Lydia) dans la série de MTV. Le hic ? Son physique peut être trop incendiaire.
5. Bella Thorne
L’âge de l’actrice issue de l’écurie Disney joue en sa défaveur. Elle n’a que 16 ans… et les yeux noisette. C’est déjà assez pour l’éliminer directement de la liste des candidates. Pourtant Bella Thorne a tout de la parfaite Mary Jane. Elle a en tout cas déjà la chevelure. Avec son physique de poupée, on la voit bien se faire sauver des griffes du bouffon vert ou d’un autre vilain par Spider-Man. Rendez vous dans dix ans pour un énième reboot ?
Leave a Comment