Certains en ont fait leur genre préféré d’autres sont incapables d’en voir. Puis il y a aussi ceux qui y voient l’opportunité de tester leurs limites. Trois films d’horreur sont à l’affiche cet été. L’occasion de se faire peur sans trop de risques. Au menu, on voit si on est toujours aussi terrifié par le croque-mitaine avec Mister Babadook , on se découvre ou non claustrophobe devant Catacombes, et on teste sa tolérance aux exorcismes face à Délivre-nous du mal. Présentation des festivités.
MISTER BABADOOK
De Jennifer Kent, avec Essie Davis, Noah Wiseman… Sortie le 30 juillet.
Ça raconte quoi ? Une mère célibataire commence à penser que son fils qui assure que le monstre de ses rêves est réel, dit vrai.
On va le voir parce que ? La bande annonce est flippante et promet donc (peut être) un film d’horreur digne de ce nom. Surtout Mister Babadook a reçu pas moins de quatre prix au dernier festival de Gérardmer (Prix du Jury, Prix de la Critique, Prix du Public, Prix du Jury jeunes).
Ce qu’on risque à l’arrivée ? Lire d’un autre œil nos livres d’enfance.
CATACOMBES
De John Erick Dowdle, avec Ben Feldman, Perdita Weeks… Sortie le 20 août.
Ça raconte quoi ? De jeunes archéologues américains jouent les explorateurs à la recherche d’un trésor dans les catacombes de Paris.
On va le voir parce que ? Pour une fois, ça se passe à Paris. Et le film a réellement été tourné dans le cimetière souterrain parisien.
Ce qu’on risque à l’arrivée ? Renoncer à l’idée de visiter un jour les catacombes de notre chère capitale.
DÉLIVRE-NOUS DU MAL
De Scott Derrickson, avec Eric Bana, Edgar Ramirez… Sortie le 3 septembre.
Ça raconte quoi ? À New York, un policier (Eric Bana) s’associe avec un prêtre spécialisé dans les exorcismes (Edgar Ramirez), afin de lutter contre les possessions qui terrorisent la ville.
On va le voir parce que ? Le casting est plutôt alléchant. Edgar Ramirez et Eric Bana en duo sur fond de thriller ésotérique, ça ne se refuse pas. Sans oublier que le film est basé sur le livre de Ralph Sarchie, policier spécialisé dans les enquêtes paranormales.
Ce qu’on risque à l’arrivée ? Pas grand chose. Avec L’Exorcisme, Le Dernier exorcisme, L’Exorcisme d’Emily Rose (déjà de Scott Derrickson)… on est plutôt rodé à l’exercice.
Leave a Comment