Aux Etats-Unis, ils ont déjà tous craqué pour elle. En France, ceux qui sont allées voir Hunger Games la connaissent déjà, pour les autres ça ne devrait pas tarder. Retour sur Jennifer Lawrence, jeune actrice de 22 ans, à l’affiche depuis mercredi 30 janvier du génial Happiness Therapy.
5 raisons de l’aimer
1. Parce qu’elle ne contente pas de jouer les potiches.
Dans Winter’s Bone, elle part à la recherche de son père qui disparaît à sa sortie de prison afin de ne pas perdre la maison utilisée comme caution. Jennifer Lawrence, le cheveu gras et la fringue crasse, éviscère des écureuils tout en veillant sur ses deux petits frère et sœur. Résultat : elle est nommée aux Oscars dans la catégorie Meilleure actrice en 2011 mais est battue par Natalie Portman nommée pour Black Swan.
Avec Hunger Games, véritable raz de marée aux Etats-Unis, elle devient une star internationale. Dans l’adaptation du best-seller de Suzanne Collins, elle élimine un à un ses adversaire tout en provoquant le régime totalitaire qui organise ces jeux de la mort. Encore un rôle de Bad Ass !
L’année d’avant, on la voyait dans X-Men : Le commencement où elle incarnait Mystique, petite sœur adoptive du jeune diplômé Charles Xavier qui en pleine crise d’ado, finit par se rejoindre les rangs de Magneto pour se venger de non mutants intolérants.
2. Parce qu’en ce début année, elle rafle tous les prix et fait parler d’elle à chaque cérémonie.
Aux derniers Golden Globes Awards, après avoir remporté le prix de la Meilleure actrice dans une comédie, elle débute son speech de remerciement par « I Beat Meryl ». On l’accuse tout de suite de se moquer de l’actrice multi-oscarisée nommée dans la même catégorie. J-Law faisait en fait une simple référence à une comédie de 1996, Le club des ex où Bette Midler prononçait cette même phrase en découvrant un Oscar chez Goldie Hawn.
Quand elle remporte le Screen Actors Guild Award de la meilleure actrice, le monde entier préfère parler du fait qu’elle ait déchiré sa robe laissant découvrir ses cuisses plutôt que de parler de sa victoire. Le monde people ne devait pas receler d’infos très croustillantes ce jour là. Un accident finalement qui n’en était pas un un puisqu’il s’agissait simplement de la doublure de la robe.
Suite au prochain épisode. Aux Oscars où il risque d’y avoir du lourd en cas de victoire !
3. Parce qu’elle a aussi ses dossiers
Bon, franchement ce sont des petits dossiers qu’on voudrait bien se coltiner. Comme cette pub à l’âge de 14 ans pour MTV et son émission Mon incroyable anniversaire (My Super Sweet 16). MTV que Jennifer Lawrence a remercié pour lui avoir donné son premier job d’actrice. C’était aux derniers Screen Actors Guild Awards juste après le fameux épisode de la robe.
Toujours aux Screen Actors Guild Awards (décidément, c’était sa soirée), elle a, comme une ado, légèrement été embarrassée par ses parents. Enfin surtout sa mère qui s’est mise à pleurer pendant qu’elle était interviewée parce qu’elle est très fière de sa petite fille qui a toujours su rester la même.
4. Parce qu’elle est l’une des actrices les plus drôles d’Hollywood
Dernière invitée du Saturday Night Live, elle y revient avec autodérision sur la controverse « I Beat Meryl » et enfonce le clou.
5. Parce qu’elle est l’invitée idéale des talk-shows
Comme la plupart d’entre nous, sa principale priorité est de manger!
En vraie fille, elle a souvent envie de faire pipi !
1 Comment
Pour toutes ses raisons et bien d’autres encore j’aime beaucoup cette actrice. Merci pour ce bel article qui m’a appris plein de choses sur Jennifer Lawrence.