Après six saisons très inégales, Glee a tiré sa révérence l’an dernier. Cette série décalée crée par Ryan Murphy a remis la comédie musicale au goût du jour. Elle a aussi permis de révéler Lea Michele dont les performances vocales dans la peau de l’ambitieuse Rachel Berry ont enchanté les fans. Ce Fame des années 2000 était également un bel hymne à la différence célébrée à travers des reprises de chansons populaires ou plus confidentielles réalisées par le Glee Club. On se rappellera notamment des épisodes hommages consacrés à des chanteurs cultes (Madonna, Michael Jackson, Britney Spears…) ou ceux rendus aux comédies musicales (The Rocky Horror Picture Show, Grease…). En six ans, Glee nous aura offert de belles prestations dont certaines auront été plus marquantes que d’autres. Retour sur les performances les plus inoubliables de la série.
1. Paradise By The Dashboard Light
Épisode 3×21 / Interprète original : Meatlof
Avec cette reprise raccourcie du tube de Meatlof, les New Directions (groupe formé par les membres du Glee Club) remportent enfin les Nationales après deux vaines tentatives. De loin, la meilleure performance des personnages et des acteurs en parfaite harmonie.
2. Don’t Stop Believin’
Épisode 1×01 / Interprète original : Journey
La chanson de Journey, groupe préféré du prof de chant Will, marque la début d’autres reprises aussi folles. Don’t Stop Believin’ est clairement l’hymne de cette série musicale atypique.
3. Make You Feel My Love
Épisode 5×03 / Interprète original : Bob Dylan
Après la mort réelle et fictive de Corey Monteith, la série lui rend un vibrant hommage avec l’épisode The Quaterback. Un hommage très émouvant dont l’intensité culmine lors de la performance finale de Lea Michele, petite amie dans la vraie vie de l’acteur décédé à 31 ans.
4. O Holy Night
Épisode 4×09 / Interprète original : John Sullivan Dwight’s
Rachel Berry rêve de devenir une star de Broadway depuis son plus jeune âge. Quand elle intègre l’école Nyada (New York Academy for Dramatic Arts), c’est son désir le plus cher qui prend enfin vie. Et la consécration arrive quand elle interprète ce classique de Noël pour le spectacle de l’hiver de l’établissement.
5. And I Am Telling You I’m Not Going
Épisode 1×13 / Interprète original : Jennifer Hudson dans la comédie musicale Dreamgirls
Rachel Berry n’est pas la seule membre du Glee Club à délivrer des performances à couper le souffle. Sa principale rivale de chant, Mercedes Jones, prouve qu’elle n’a pas à démériter face à la solo girl du groupe avec la reprise de And I Am Telling You I’m Not Going, titre phare du musical Dreamgirls et l’une des chansons les plus difficiles à interpréter.
6. I Feel Pretty/Unpretty
Épisode 2×18 / Interprète original : mashup de West Side Story et TLC
Alors que Will demande aux membres du Glee Club de chanter du Lady GaGa lors d’une semaine sur l’acceptation de soi, Rachel pense à refaire son nez après se l’être fait casser.
7. Landslide
Épisode 2×15 / Interprète original : Fleetwood Mac
Will fait appel à son amie Holly Holliday (incarnée par Gwyneth Paltrow) pour parler à ses élèves de relations sexuelles. Santana en profite pour dévoiler ses sentiments à Brittany.
8. Rumour Has It/Someone Like You
Épisode 3×06 / Interprète original : Adele
Finn révèle dans un couloir bondé du lycée, l’homosexualité de Santana. Elle finit par gifler le jeune homme après sa performance sur ce mashup d’Adele.
9. I Know Where I’ve Been
Épisode 6×07 – Interprète original : Queen Latifah dans la comédie musicale Hairspray
Unique est l’une des nouvelles recrues du Glee Club à partir de la saison 4. Le jeune homme qui aurait préféré être une jeune femme interprète cette chanson tirée de la comédie musicale Hairpsray alors que la coach Shannon Beist revient au lycée en tant qu’homme, désormais appelé Sheldon.
10. Just The Way You Are
Épisode 2×08 – / Interprète original : Bruno Mars
Finn Hudson chante ici à la fois pour sa mère qui se marie au père de Kurt, ce dernier et Rachel.
11. Faithfully
Épisode 1×22 / Interprète original : Journey
Rachel et Finn chantent ce tube du groupe Journey lors des Régionales, juste après que le jeune homme lui ait dit « Je t’aime » pour la première fois.
12. Don’t Rain on My Parade
Épisode 1×13 / Interprète original : Barbra Streisand dans Funny Girl
En grande fan de Barbra Streisand, Rachel Berry chante un classique de la star lors des Sélections qui pourrait amener le Glee Club à participer aux Régionales.
13. Old Time Rock & Roll / Danger Zone
Épisode 4×15 / Interprète original : mashup de Bob Seger (Risky Business) et Kenny Loggins (Top Gun)
Au lycée de McKinley, les filles et les garçons s’affrontent sur le thème des musique de films.
14. Papa, Can You Hear Me
Épisode 2×03 / Interprète original : Barbra Streisand dans Yentl
Alors que le père de Kurt est dans le coma après une crise cardiaque, Rachel entonne une des plus belles chansons de Barbra Streisand en son honneur. Un événement qui amène les membres du Glee Club à débattre sur leurs croyances religieuses respectives.
15. I Want To Hold Your Hand
Épisode 2×03 / Interprète original : The Beatles
Avec son père dans le coma, Kurt se rappelle à quel point ce dernier a toujours été un piler pour lui.
Leave a Comment