
L’essentiel de la semaine : Ce qu’il faut avoir vu, lu, et entendu…
(Cliquez sur les images pour les agrandir et les liens en rouge pour lire le contenu des articles)
Cette semaine sur SCREENREVIEW
Les affiches les plus originales de 2014
Terminator : Genisys : la bande annonce
Ma participation à l’émission La Grande Séance sur Séance Radio
FUN STUFF
National Board of Review 2014 : le palmarès
Gotham Awards 2014 : le palmarès
Barbra Streisand par le photographe Steve Schapiro.
Venom par John Aslarona.
Le guide du savoir-vivre au cinéma.
Dawn of the Planet of the Apes : Honest Trailer !
Retour sur 50 films en 3 minutes avec le clip All Over du groupe Cruisr (réalisé par Chris Carboni).
Timothy Spall, Channing Tatum, Eddie Redmayne, Ethan Hawke, Michael Keaton et Benedict Cumberbatch pour The Hollywood Reporter.
Martin Freeman et Elijah Wood aka Bilbon et Frodon pour Empire Magazine.
Cate Blanchett pour Winter Escape.
Emily Blunt pour Violet Grey.
IMAGES + VIDÉOS
Premier aperçu de Jake Gyllenhaal dans Southpaw d’Antoine Fuqua où il incarne un boxeur qui tente de retrouver sa gloire et sa dignité perdues.
NEWS
On en sait plus sur le 24ème épisode de James Bond. Celui-ci s’intitulera Spectre (référence à l’organisation criminelle fondée par le vilain Blofeld). Daniel Craig qui reprend bien évidemment le rôle de 007 devra faire face à Christoph Waltz et David Bautista. Du côté de ses conquêtes, l’espion britannique aura deux belles européennes à ses bras, la Française Léa Seydoux et l’Italienne Monica Bellucci qui à 50 ans devient la doyenne des James Bond Girls.
Autre casting de folie, celui de Suicide Squad qui verra quelques vilains de l’écurie DC Comics faire équipe pour le gouvernement. Margot Robbie et Jared Leto incarneront respectivement Harley Quinn et le Joker. Cara Delevingne, un temps pressenti pour jouer le rôle de la copine du pire ennemi de Batman, sera finalement Enchantress tandis que Jai Courtney campera Boomerang. Tom Hardy, déjà dans la peau du vilain Bane dans The Dark Knight Rises, interprétera de son côté Rick Flagg. Will Smith (plus grosse surprise de ce casting) sera quant à lui, Deadshot.
Xavier Dolan « s’hollywoodianise » avec son prochain film The Death and Life of John F. Donovan pour lequel il dirigera Jessica Chastain et Kit Harington. La première sera la rédactrice en chef d’un tabloïd qui tente de détruire la vie d’une star de cinéma incarnée par le second.
C’est officiel. Ryan Reynolds incarnera bien Deadpool sur grand écran L’acteur avait déjà joué le super héros dans X-Men Origins: Wolverine et une vidéo Test Footage qui avait rencontré un grand succès sur le net. Deadpool portera-t-il plus chance au Canadien que le médiocre Green Lantern ? Ça ne devrait pas être difficile.
Après des dizaines d’acteurs pressentis, c’est finalement Benedict Cumberbatch a remporté le rôle de Doctor Strange, super héros Marvel, maître dans l’art de la magie.
Cary Fukunaga va adapter pour le grand écran le roman Ça de Stephen King. Le tournage devrait débuter dès l’été prochain et l’adaptation donnera lieu à deux films. Le premier s’intéressera à l’enfance des héros et le second à leurs personnages enfin devenus adultes. On a hâte de découvrir la version de l’œuvre de King par le réalisateur de la première saison de True Detective. Et surtout de découvrir qui succèdera à l’excellent Tim Curry dans la peau du terrifiant clown qui nous a traumatisé durant notre enfance ?
Chris Pratt a définitivement le vent en poupe. Après Les Gardiens de la galaxie et Jurassic World, l’acteur pourrait incarner l’un des Sept Mercenaires aux côtés de Denzel Washington dans le remake du western de 1960, réalisé d’Antoine Fuqua.
Laurent Lafitte ne sera finalement pas le maître de cérémonie des Césars qui auront lieu le 20 février prochain. Il est en effet retenu sur le tournage d’Elle, le prochain film de Paul Verhoeven avec Isabelle Huppert et Virginie Efira.
Leave a Comment