L’essentiel de la semaine : Ce qu’il faut avoir vu, lu, et entendu…
(Cliquez sur les images pour les agrandir et les liens en rouge pour lire le contenu des articles)
Cette semaine sur SCREENREVIEW
Le labyrinthe : la critique
Horns : la critique
Écoutez ma participation à l’émission La Grande Séance sur Séance Radio !
In the Heart of the Sea : la bande annonce
Festival de Dinard : le Hitchcock d’Or va à The Goob
FUN STUFF
Star Wars VII : des concepts arts qui en dévoilent de potentielles intrigues (sur Imageshack). Attention Spoilers !
Le Joker par Megan Theodora.
Les Avengers façon Tim Burton.
Inglourious Basterds par James Goodridge.
Jaemy Choong donne vie à des affiches de films.
Batman par Alex Ruiz.
Si les héros de Disney étaient sur Instagram par Simona Bonafini.
The Walking Dead : les 4 premières saisons résumées en 9 minutes.
Fight Club : Honest Trailer !
À Noël, on s’offre la figurine animée de Baby Groot ! Elle sera disponible aux Etats-Unis pour environ 15 dollars.
Bill Murray pour Variety.
IMAGES + VIDÉOS
Bilbon (Martin Freeman) s’affiche pour Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées (10 décembre).
Emma Stone qui reprend le rôle de Sally Bowles initialement tenu par Michelle Williams dans la comédie musicale Cabaret !
Un premier aperçu de ce que donnerait Les Gardiens de la galaxie version dessin animé. Ce dernier développé par Marvel et Disney sera diffusé courant 2015 sur Disney XD.
Will Smith et Margot Robbie sont deux voleurs de charme dans Focus (11 mars 2015).
L’affreuse fin alternative de Titanic.
NEWS
Neil Patrick Harris animera la 87ème édition des Oscars qui se déroulera le 22 février 2015.
Iron Man aura une place très importante dans le troisième volet des aventures de Captain America. Le super héros milliardaire toujours incarné par Robert Downey Jr (qui toucherait au passage 40 millions de dollars, sans parler des intérêts) y affrontera le Boy Scout Marvel. Captain America 3 serait en effet tiré de la série de comics Civil War. Dans celle-ci, les deux hommes sont à la tête de deux groupes ennemis. Iron Man est le leader de celui s’opposant à la nouvelle loi du Shield alors que Captain America est chargé par Maria Hill (Cobie Smulders) de la faire respecter.
Ezra Miller incarnera Barry Allen aka The Flash dans l’adaptation ciné du comic DC qui devrait sortir courant 2018.
Pedro Pascal et Gal Gadot sont en négociations pour jouer dans le remake de Ben-Hur (qui sera incarné par Jack Huston). L’inoubliable interprète d’Oberyn Martell dans Game of Thrones pourrait jouer le vilain de cette fresque cinématographique tandis que la Wonder Woman de Batman V Superman : Dawn of Justice serait l’atout charme de cette nouvelle adaptation du roman de Lewis Wallace.
Christian Bale est le favori des studios pour remplacer Leonardo DiCaprio dans le rôle de Steve Jobs dans le biopic réalisé par Danny Boyle sur un scénario d’Aaron Sorkin (inspiré du livre de Walter Isaacson).
Dave Bautista aurait décroché le rôle d’un méchant dans le prochain épisode de James Bond. Un imposant bad guy, pour le moment baptisé Hinx, dans la veine du célèbre Requin que l’agent secret avait affronté dans L’Espion qui m’aimait et Moonraker.
Javier Bardem serait en négociations pour jouer le vilain du 5ème volet de Pirates de Caraïbes, un capitaine fantôme qui tient Jack Sparrow pour responsable du décès de son frère.
Lena Dunham veut produire et réaliser l’adaptation au cinéma du roman Le Livre de Catherine de Karen Cushman. L’un des livres préférés de la star de la série Girls, qui suit le quotidien d’une jeune femme au temps du Moyen Âge.
La petite maison dans la prairie au cinéma pourrait bien être adaptée en film. C’est en tout cas ce que souhaite Sony Pictures. La série culte diffusée aux Etats-Unis de 1974 et 1983, était basée (comme le sera certainement le film) sur le roman autobiographique de Laura Ingalls Wilder. C’est Sean Durkin (Martha Marcy May Marlene) qui réalisera ce film suivant une famille de pionniers américains à la fin du XIXème siècle.
Le personnage de Batman tiré du film La Grande Aventure Lego va être le héros de son propre long-métrage.
Charles Roven, le producteur de Batman V Superman : Dawn of Justice, explique à The Hollywood Reporter pourquoi Ben Affleck a été choisi pour incarner Batman : « On imaginait un Batman plus mature, afin qu’ils s’oppose à notre jeune Superman. Nous cherchions donc quelqu’un de fort, qui ait du vécu. On devait sentir qu’il avait dû surmonter pas mal d’épreuves au cours de sa vie. (…) On voulait aussi quelqu’un d’imposant physiquement. Ben mesure 1m93. C’est 8 centimètres de plus que Henry. C’était parfait, car il fallait que notre Batman soit plus grand que Man of Steel. On ne cherchait pas non plus un basketteur, mais quelqu’un qui oblige Superman à lever les yeux pour le regarder. Cette dynamique était au coeur de notre projet et Ben était parfait. Une fois qu’on a établi la liste de toutes les caractéristiques de notre Batman, il devenait l’acteur idéal ».
BONUS
Omar Sy en une infographie !
Leave a Comment