****
Pitch
Ne supportant plus le comportement violent de son mari, un brillant et riche scientifique, Cecilia prend la fuite. Mais quand il se suicide lui laissant son immense fortune, celle-ci commence à se demander s’il est réellement mort. Tandis qu’une série de coïncidences inquiétantes menace la vie des êtres qu’elle aime, Cecilia cherche à prouver qu’elle est traquée par un homme que nul ne peut voir.
Avis
Multiples fois objet de films et même de séries, le thème de « l’homme invisible » aurait pu souffrir d’une version de trop. C’était sans compter sur le talent du scénariste de Saw.
Leigh Whannell nous offre un Invisible Man maîtrisé de bout en bout, nous livrant des scènes qui nous prennent de court, à l’instar d’une séquence au restaurant absolument brillante.
Le tout avec un casting au top. Elisabeth Moss (La Servante écarlate) qui porte le film sur ses épaules est une nouvelle fois, incroyable pendant qu’Oliver Jackson-Cohen (The Haunting of Hill House) est terrifiant, même absent de l’écran.
Invisible Man débute comme un film d’horreur pour finir en thriller. Un divertissement intelligent devant lequel on ne s’ennuie pas une seconde. Génial.
Titre original : The Invisible Man
Sortie : 26 février 2020
De : Leigh Whannell
Avec : Elisabeth Moss, Oliver Jackson-Cohen, Harriet Dyer, Aldis Hodge, Storm Reid, Michael Dorman…
Leave a Comment