***
Kenneth Branagh ayant quitté le navire, Marvel a confié les rênes de Thor à Alan Taylor. La saga n’y perd pas au change. Ce réalisateur venu de la télé (il a, entre autres, mis en scène plusieurs épisodes de Game of Thrones) signe ni plus ni moins le meilleur film de super héros de l’année.
Pendant que Loki est emprisonné à Asgard suite à sa tentative de prise de pouvoir à New York, Thor rétablit la paix sur les neuf mondes. Le Dieu scandinave rejoint Jane Foster la conscience tranquille quand il est forcé de reprendre du service et de s’allier à son traître de frère pour empêcher les Elfes noirs, des extraterrestres belliqueux, de détruire Asgard et la Terre.
On n’attendait pas tant de la suite directe d’Avengers. Malgré une intrigue parfois confuse et une demi-heure de trop, on craque devant ce second opus bourré d’humour. Alan Taylor (déjà engagé pour diriger le Terminator 5) signe un film ambitieux aux scènes d’action incroyables, le tout saupoudré de clins d’œil à Avengers et au Thor de Kenneth Branagh. Notamment lors d’échanges quasi shakespeariens entre Tom Hiddleston et Chris Hemsworth à l’évidente alchimie. Bref, on s’amuse beaucoup devant Thor : Le Monde des ténèbres qui se paye le luxe d’être meilleur que le premier opus.
Titre original : Thor : The Dark World
Sortie : 30 octobre 2013
De : Alan Taylor
Avec : Chris Hemsworth, Natalie Portman, Tom Hiddleston, Stellan Skarsgård, Idris Elba, Christopher Eccleston, Adewale Akinnuoye-Agbaje, Kat Dennings, Ray Stevenson, Zachary Levi, Jaimie Alexander, Rene Russo, Anthony Hopkins, Chris O’Dowd…
Leave a Comment