*****
Pitch
Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne…
Avis
Est-ce que Parasite méritait la palme d’or ? Sans doute. Il faudrait avoir vu tous les films en compétition au dernier festival de Cannes pour réellement se faire une idée. Le film de Bong Joon Ho (Snowpiercer, Okja, Mother, Memories of Murder, The Host…) n’en reste pas moins, un savoureux thriller tragicomique sur fond de drame social. On s’amuse de la percée de la famille de “prolos” chez les riches Park tout en sachant que le caractère ludique de cette première partie ne durera pas. Le suspens est à son comble quand le twist noir nous embarque dans un chapitre final étourdissant. La Palme d’or importe peu. Même sans, Parasite est un film génial qui ravira cinéphiles et cinéphages.
Sortie : 5 juin 219
De : Bong Joon Ho
Avec : Song Kang-Ho, Lee Sun-kyun, Cho Yeo-jeong, Choi Woo-sik, Park So-Dam, Chang Hyae Jin, Lee Jeong-eun, Jung Hyeon-jun, Jung Ziso…
Leave a Comment