**
Blackout Total (Walk of Shame en anglais) cumule les clichés, et s’achève sans surprise sur une fin moraliste comme Hollywood en a le secret. Peu importe. On rit beaucoup devant cette comédie burlesque à laquelle il n’est pas la peine de chercher un sens. L’intrigue est superficielle, le propos sans fond, mais le film est bourré de scènes franchement hilarantes et remplit donc le job. C’est tout ce qu’on demandait. Tout ça grâce à une Elizabeth Banks déchaînée qui porte le film sur ses épaules.
Dans la même journée, Meghan se fait larguer par son fiancé et n’obtient pas le poste de présentatrice télé qu’elle convoitait. Elle se vide alors la tête en boîte avec ses copines et finit au lit avec le barman. Le lendemain matin quand elle apprend qu’elle est de nouveau en lice pour le job de ses rêves, elle quitte l’appartement de sa conquête d’un soir sans son portable. Les ennuis commencent…
Abonnée aux seconds rôles dans des comédies potaches inégales, Elizabeth Banks se fait connaître du grand public en incarnant Effie Trinket, sorte de chaperonne pour Katniss et Peeta dans la saga Hunger Games. Avec Blackout Total, l’actrice a enfin l’opportunité de mettre en avant ses talents comiques. Après tout, elle n’est pas moins drôle que ses collègues masculins dans l’ombre desquels elle a trop longtemps évolué. Bon, il faut être très blonde pour oublier son téléphone chez un inconnu alors qu’elle doit se rendre à un rendez-vous si important, mais on prend plaisir à la suivre à travers Los Angeles dans mille et une péripéties aussi absurdes les unes que les autres. Blackout Total n’est rien de plus qu’un divertissement convenu mais Elizabeth Banks vaut totalement le déplacement.
Titre original : Walk of Shame
Sortie : 21 mai 2014
De : Steven Brill
Avec : Elizabeth Banks, James Marsden, Oliver Hudson, Gillian Jacobs, Sarah Wright, Willie Garson…
Leave a Comment