***
Pitch
Chauffeur pour des braqueurs de banque, Baby a un truc pour être le meilleur dans sa partie : il roule au rythme de sa propre playlist. Lorsqu’il rencontre la fille de ses rêves, Baby cherche à mettre fin à ses activités criminelles pour revenir dans le droit chemin. Mais il est forcé de travailler pour un grand patron du crime et le braquage tourne mal… Désormais, sa liberté, son avenir avec la fille qu’il aime et sa vie sont en jeu.
Avis
Pas mal surestimé, le film d’Edgar Wright reste cependant le meilleur de sa filmographie mais aussi celui qui se démarque le plus. Oubliez le caractère potache de Shaun of the Dead, Hot Fuzz, Le dernier pub avant la fin du monde ou même Scott Pilgrim. Baby Driver se veut beaucoup plus sérieux. Wright apporte néanmoins une pointe d’humour british bienvenue dans un film d’action made in US (un joli combo). Sauf que ce nouveau film ne brille pas vraiment par son originalité. Certes, la musique est bonne, certaines courses de voiture sont stylées et le suspens est au rendez-vous mais rien qui n’a pas déjà été fait avant et en mieux. Niveau musique par exemple, Tarantino remporte la palme tandis que du côté des voitures, la course-poursuite de The Raid 2 a mis la barre très haute. Il est fort possible cependant que Baby Driver fasse partie de ces films qu’il faut prendre le temps de voir plusieurs fois pour en savourer toutes les subtilités.
Baby Driver vaut essentiellement pour son casting. Jamie Foxx et Jon Hamm sont truculents en gangsters irritants tandis que Lily James, trouve ici son meilleur rôle, celui d’une serveuse à la vie morne qui rêve d’aventures. Avec Ansel Elgort, elle forme un couple attachant qui lorgne du côté de Sailor et Lola, le trash en moins et le tendre en plus. De son côté, Ansel Elgort porte brillamment le film sur ses épaules. Dans Nos étoiles contraires, il était supposé jouer le love interest et affoler les ados, il finissait par piquer la vedette à sa partenaire. Avec Baby Driver, l’acteur confirme sa capacité à bouffer l’écran et à rendre un film, a priori déjà vu, prenant et il faut l’avouer, plutôt cool.
Sortie : 19 juillet 2017
De : Edgar Wright
Avec : Ansel Elgort, Lily James, Kevin Spacey, Jamie Foxx, Jon Hamm, Jon Bernthal, Eiza Gonzalez…
Leave a Comment