**
Pitch
Suite de Prometheus et préquel d’Alien, ce nouvel épisode suit les membres d’équipage du vaisseau Covenant. À destination d’une planète située au fin fond de notre galaxie, ils découvrent ce qu’ils pensent être un paradis encore intouché. Bien évidemment, le rêve tourne au cauchemar.
Avis
On est très loin du huis clos terrifiant de 1979, Alien, le huitième passager. Le film original était simple et efficace. On se demande quel est l’intérêt de ce nouvel épisode signé Ridley Scott, père de la créature extraterrestre. Si Alien : Covenant nous apporte quelques réponses sur l’origine des xénomorphes, le tout se révèle être un blockbuster sans âme et sans surprise mais surtout un film très long et ennuyeux qui ne fait même pas peur.
Katherine Waterston, déjà plus attachante que dans Les animaux fantastiques, est bien sympathique mais n’a pas l’aura d’une Ripley. Michael Fassbender est lui parfait, tantôt dans la peau du gentil Walter, tantôt dans celle du vilain David. Malheureusement une scène de flûte improbable et fastidieuse galvaude le tout. Les deux têtes d’affiche du film ne sont pas aidés par des personnages secondaires, non pas naïfs, mais à la limite de la stupidité. On lève les yeux au ciel à de trop nombreuses reprises durant Alien : Covenant. Les bons effets spéciaux du film ne compensent pas le vide de ce volet.
Sortie : 10 mai 2017
De : Ridley Scott
Avec : Katherine Waterston, Michael Fassbender, Danny McBride, Demian Bichir, Noomi Rapace, Billy Crudup, James Franco, Callie Hernandez, Carmen Ejogo, Jussie Smollett, Amy Seimetz…
Leave a Comment