La nouvelle a enflammé la toile dès son annonce. Alors que tout le monde attendait d’en savoir plus sur Justice League (Avengers version DC Comics), on a finalement appris le week end dernier que Superman et Batman seront réunis une première fois en 2015 dans la suite de Man of Steel (lire la critique). Si Henry Cavill rempile dans le rôle de l’homme d’acier, on ne sait pas qui enfilera le costume de Batman à la place de Christian Bale. Des vingtaines de noms circulent et tout le monde y va de son pronostic pendant que Tyler Hoechlin (Teen Wolf), serait courtisé par la Warner Bros. Mais parmi les acteurs les plus cités sur le web, qui a le plus de chance de succéder à Christian Bale dans le rôle du chevalier noir ?
1. RICHARD ARMITAGE
41 ans, Britannique.
Le + : Hormis le fait d’incarner le nain le plus charismatique et le plus sexy jamais vu, dans Le Hobbit : Un Voyage inattendu, Richard Armitage serait le plus crédible dans la peau de Batman. Physique, charme, âge, talent, voix, … Il remplit parfaitement le cahier des charges.
Le – : Sérieusement ? Aucun !
2. MICHAEL FASSBENDER
36 ans, Germano-Irlandais.
Le + : Michael Fassbender et son charme ténébreux ferait merveille dans la peau du dépressif Bruce Wayne.
Le – : Ce serait trop beau pour être vrai… Mais surtout il incarne déjà Magneto dans la saga X-Men, franchise… Marvel.
3. ANDREW LINCOLN
39 ans, Britannique.
Le + : Avec la série The Walking Dead, Andrew Lincoln a prouvé qu’il était bien plus que l’amoureux éconduit par Keira Knightley dans Love Actually. Il prouve qu’il a le potentiel d’un leader (ici celui d’un groupe de rescapés en pleine épidemie zombiesque).
Le – : Il est certainement trop connoté télé mais surtout n’a plus aucune crédibilité une fois sa barbe de trois jours rasée. À moins que Batman n’adopte un nouveau look !
4. IDRIS ELBA
40 ans, Britannique.
Le + : Idris Elba (The Wire, Luther, Prometheus) a déjà démontré qu’il portait très bien le costume de « super » héros (Pacific Rim) sans se départir de son élégance so british.
Le – : À la base, Bruce Wayne est plutôt de type caucasien mais Zack Snyder a démontré en choisissant Laurence Fishburne pour incarner Perry White dans Man of Steel qu’il n’avait pas peur du changement et surtout de vivre avec son époque. Par contre, le fait qu’il ait déjà incarné deux personnages Marvel (Heimdall dans Thor et Moreau dans Ghost Rider) ne risquent pas de jouer en sa faveur.
5. JASON CLARKE
44 ans, Australien.
Le + : Avec son regard bleu acier, Jason Clarke est l’archétype même de cet éternel second rôle qui pique la vedette à ses partenaires (on l’a dernièrement vu dans Gatsby le magnifique et Zero Dark Thirty). Même s’il a décroché le premier rôle « humain » face à Andy Serkis dans Dawn of the Planet of the Apes, il serait peut être temps d’offrir à cet acteur trop méconnu un rôle à la hauteur de son talent.
Le – : Son nom ne vous dit rien ? Il est possible que les studios reculent devant son manque de notoriété. Par contre son physique d’écorché vif à la Sean Penn conviendrait à merveille à un rôle de vilain.
6. NIKOLAJ COSTER-WALDAU
42 ans, Danois.
Le + : Physiquement, il a tout du milliardaire trentenaire beau gosse et propre sur lui. Mais si certains pensent à lui pour incarner Bruce Wayne, c’est surtout grâce à ses prouesses d’acteurs dans la série Game of Thrones. Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister) est le seul acteur au monde capable de se faire aimer malgré les amours incestueux et les crimes odieux de son personnage. Candidat très sérieux donc !
Le – : On le trouve physiquement trop proche d’Aaron Eckart qui incarne Harvey Dent dans The Dark Knight. Finalement pourquoi ne pas faire de lui le prochain Double-Face ?
7. ARMIE HAMMER
26 ans, Américain.
Le + : À seulement 26 ans, Armie Hammer a déjà prouvé qu’il était un futur grand grâce à ses belles prestations d’acteur dans The Social Network ou J. Edgar. Il a largement les épaules pour incarner Batman et Hollywood mise beaucoup sur lui.
Le – : Le flop de Lone Ranger au box-office américain pourrait lui porter préjudice. De plus, s’il est physiquement assez viril pour le rôle, il reste tout de même trop jeune et trop lisse pour être assez crédible dans la peau d’un milliardaire peu épargné par la vie.
8. RAY STEVENSON
49 ans, Britannique.
Le + : Soldat romain ou mafieux ukrainien dans les séries Rome et Dexter, Ray Stevenson a l’habitude des rôles d’hommes confiants et têtus. De plus, il a la même carrure tonique et le charme tout aussi glaçant que rassurant de Batman.
Le – : L’acteur est peut être un poil trop âgé et surtout pas assez connu du grand public pour porter un aussi grand projet et ainsi rassurer les studios.
9. JON HAMM
42 ans, Américain.
Le + : Après avoir interprété un personnage tel que Don Draper, mystérieux publicitaire macho et alcoolo dans Mad Men, on voit sans mal Jon Hamm incarner Batman lui aussi pas mal porté sur la bouteille.
Le – : Un choix presque trop évident pour que l’acteur soit un instant envisagé. En outre, Jon Hamm semble décidé à casser l’étiquette « Mad Men » avec des films plus légers.
10. JOSEPH GORDON-LEVITT
32 ans, Américain.
Le + : Dans The Dark Knight Rises, il est un jeune policier zélé qui aide un Batman très affaibli. Outre le fait de connaître déjà l’univers du super héros, Joseph Gordon-Levitt a pris du muscles pour son prochain film, Don Jon qu’il réalise également. Ses airs de jeunes premiers romantiques ne devraient donc ne plus poser problème.
Le – : Si Christopher Nolan faisait clairement de son personnage, le successeur légitime du chevalier noir, tout le monde aura compris l’allusion faite à Robin et non à Batman.
Bonus : 5 raisons pour lesquelles CHRISTIAN BALE devrait reprendre le rôle de Batman ? (sur WhatCulture).
1 Comment
Bonjour, aucun de ces acteurs n’a été choisi, il s’agirait de Ben Affleck (sauf erreur de ma part). Bonne après-midi.