**
Pitch
Lorsque Roman Sionis, l’ennemi le plus abominable – et le plus narcissique – de Gotham, et son fidèle acolyte Zsasz décident de s’en prendre à une certaine Cass, la ville est passée au peigne fin pour retrouver la trace de la jeune fille. Les parcours de Harley, de la Chasseuse, de Black Canary et de Renee Montoya se télescopent et ce quatuor improbable n’a d’autre choix que de faire équipe pour éliminer Roman…
Avis
Spin-off de l’oubliable Suicide Squad centré sur la dulcinée du Joker, Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn n’est pas à la hauteur de nos espérances.
Birds of Prey est un grand foutoir. Il est du coup parfaitement raccord avec l’esprit de son héroïne. Si l’effet était voulu alors le film est réussi sinon…
Ne parlons pas de la réunion des cinq personnages principaux qui met mille ans à se mettre en place alors que c’est tout ce qu’on attend du film. Grâce à Margot Robbie, Harley Quinn reste toujours aussi attachante mais quel gâchis de talent. Cela vaut aussi pour Mary Elizabeth Winstead (Huntress) et Jurnee Smollett-Bell (Black Canary) qui étaient à deux doigts de lui piquer la vedette.
Cathy Yan signe un divertissement sans grand intérêt, ponctué de flashbacks explicatifs inutiles et plombants. Vendu comme un film féministe, Birds of Prey l’est d’une certaine manière mais il est aussi tellement absurde qu’il n’apporte pas grand chose à la cause féminine.
Titre original : Birds of Prey (and the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn)
Sortie : 5 février 2020
De : Cathy Yan
Avec : Margot Robbie, Mary Elizabeth Winstead, Jurnee Smollett-Bell, Rosie Perez, Ella Jay Basco, Chris Messina, Ewan McGregor…
Leave a Comment