***
Pitch
Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, fils et héritier du roi Mufasa. Scar, le frère du roi, n’a cependant pas l’intention d’être écarté du trône. La bataille pour le contrôle de la Terre des Lions provoque son lot de victimes et conduit Simba à l’exil. Avec l’aide de deux nouveaux amis, Timon et Pumbaa, le jeune lion va devoir trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit…
Avis
Pour le pire et le meilleur, la série des adaptations live des classiques Disney continue. Le Roi Lion version images de synthèse, n’échappe pas à la règle. Rien d’abominable ici mais rien d’extraordinaire non plus. Peu importe que Jon Favreau s’entoure d’un casting de luxe pour doubler les héros de son film, Le Roi Lion pâtit d’une trop grande absence d’émotions. Privilégiant le réalisme à l’humanité, cette copie numérique se rapproche plus du documentaire que de la bouleversante oeuvre de 1994. Certains instants restent toutefois poignants. Ils nous ramènent d’ailleurs tous au film original comme la voix de Jean Reno, une nouvelle fois derrière le personnage de Mufasa (James Earl Jones reprend également du service dans la version originale), ou la superbe musique de Hans Zimmer. Le titre « This Land » est toujours d’une beauté absolue.
Titre original : The Lion King
Sortie : 17 juillet 2019
De : Jon Favreau
Avec : Donald Glover, Beyoncé Knowles, James Earl Jones, Seth Rogen, Chiwetel Ejiofor, Alfre Woodard, Billy Eichner, Florence Kasumba, Eric André, Keegan-Michael Key, Amy Sedaris…(vo) / Rayane Bensetti, Anne Sila, Jean Reno, Alban Ivanov, Michel Lerousseau, Jamel Debbouze, Sabrina Ouazani…(vf).
Leave a Comment