***
Neuf ans après nous avoir fait pleurer toutes les larmes de notre corps avec le meilleur des volets, la franchise Toy Story est de retour. Verdict ? Ce quatrième épisode n’est pas aussi émouvant que le précédent mais Toy Story 4 nous offre une bien belle aventure.
Depuis le départ d’Andy pour l’université, Woody et ses compagnons sont au service de la petite Bonnie. Celle-ci entre en première année de maternelle et crée Forky, un nouveau jouet qui ne veut pas en être un. Son arrivée marque le début d’un extraordinaire voyage pour Woody et ses amis. Le cowboy va découvrir à quel point le monde peut être vaste pour un jouet.
De l’attachante fourchette Forky à l’hilarant Duke Caboom, on craque pour les nouveaux personnages de ce Toy Story 4. Mention à l’inquiétante et complexe poupée Gabby Gabby à laquelle la chanteuse Angèle prête parfaitement sa voix. On assiste également au retour de la bergère, grand amour de Woody, qui apporte paradoxalement à la saga, une touche de modernité. On est par contre très déçu du traitement accordé à Buzz L’Éclair. Le héros de l’espace est relégué au second plan. Un sort étonnant compte tenu qu’il a toujours été jusque là, sur un pied d’égalité avec son ami vacher.
On prend néanmoins toujours autant de plaisir à suivre les péripéties de nos jouets préférés. Vingt-quatre ans que ça dure et ce n’est pas prêt de s’arrêter.
Sortie : 26 juin 2019
De : Josh Cooley
Avec : Tom Hanks, Tim Allen, Annie Potts, Tony Hale, Keegan-Michael Key, Jordan Peele, Christina Hendricks, Keanu Reeves, Wallace Shawn, Laurie Metcalf, Jodi Benson, Bonnie Hunt…(vo) / Jean-Philippe Puymartin, Richard Darbois, Audrey Fleurot, Pierre Niney, Angèle, Jamel Debbouze, Franck Gastambide, Marc Arnaud… (vf).
Leave a Comment