****
Pitch
Après avoir découvert une vieille console contenant un jeu vidéo dont ils n’avaient jamais entendu parler, quatre ados se retrouvent mystérieusement propulsés au cœur de la jungle de Jumanji. Désormais prisonniers du corps de leurs avatars, ils vont devoir affronter les pires dangers et triompher de l’ultime aventure pour revenir dans le monde réel.
Avis
Quand une suite de Jumanji a été annoncée, la polémique n’a pas tardé. Comment succéder au film culte de Joe Johnston ? Que les fans de la première heure se rassurent, Jumanji : Bienvenue dans la jungle est une très très bonne surprise. Plus qu’une suite, c’est davantage un spin-off de l’adaptation du roman de Chris Van Allsburg. Pas de sacrilège en l’espèce donc. Ce second volet nous entraîne dans une toute autre aventure. Si en 1995, le jeu de société prenait vie dans le monde réel, en 2017, les joueurs sont transportés dans un vieux jeu vidéo. Seul point commun ? Finir la partie pour en être libéré. Le long-métrage original reste toutefois nettement supérieur. L’histoire était neuve, les personnages attachants, les effets spéciaux n’ont toujours pas pris une ride, Robin Williams sera toujours ce clown triste et touchant, sans parler de la nostalgie procurée… la liste est longue. Jumanji : Bienvenue dans la jungle procure néanmoins le même sentiment : une récréation à haute dose. Si son aîné tenait plus du conte, cette nouvelle aventure Jumanji est plus potache. Un genre qui peut se révéler lourd sauf quand il bien manié. Action, humour, émotion… cette triple combinaison souvent ratée, est ici, parfaitement dosée. Le casting assure le show, Jack Black et Kevin Hart en tête. Ce dernier forme un super duo avec Dwayne Johnson, qu’il retrouve une seconde fois après Agents presque secrets. L’intrigue basique mais bien ficelée fonctionne à merveille. L’émotion est au rendez-vous sans en faire trois tonnes.
Jumanji : Bienvenue dans la jungle est une comédie d’action destinée à toute la famille qui s’assume et donc séduit. Avec un tel alliage de qualités et un bouche à oreille quasi certain, le succès est assuré.
Titre original : Jumanji : Welcome to the Jungle
Sortie : 20 décembre 2017
De : Jake Kasdan
Avec : Dwayne Johnson, Kevin Hart, Jack Black, Karen Gillian, Nick Jonas, Bobby Cannavale, Alex Wolff, Madison Iseman, Ser’Darius Blain, Morgan Turner, Rhys Darby, Tim Matheson, Missi Pyle, Colin Hanks…
Leave a Comment