*
Pitch
Alors que le monde est en proie à une menace terrifiante, un homme vit reclus dans sa propriété totalement isolée avec sa femme et son fils. Quand une famille aux abois cherche refuge dans sa propre maison, le fragile équilibre qu’il a mis en place est soudain bouleversé.
Avis
Malgré des critiques dithyrambiques et une promo discrète mais efficace, It Comes At Night n’a rien du film qu’on nous vendait. On nous raconte sur les affiches et dans des bandes annonces que nos héros ne doivent pas sortir la nuit mais surtout que ce film est terrifiant. Terrifiant oui, mais d’ennui.
Film sur la peur de l’autre, It Comes At Night tourne en rond durant toute sa durée. On attend quelque chose qui n’arrivera jamais. Hormis une pelletée de questions dont on aura bien évidemment jamais la réponse (c’es peut être au final le point le plus intéressant et réellement inquiétant du film… Spoiler Alert : Qui a ouvert la porte ?). Heureusement que les acteurs sont bons et nous gardent en éveil car It Comes At Night ne représente que très peu d’intérêt. Dommage cependant que le film se concentre davantage sur les hommes que les femmes. La superbe actrice Carmen Ejogo, déjà sous-exploitée dans Alien Covenant, l’est de nouveau ici.
En matière de film de survie et « d’horreur », on a vu mieux. It Comes At Night n’a rien d’original ou d’effrayant, il est même presque quasi vide de toute substance (tout ça pour ça). L’unique personnage pour lequel on a peur ici, c’est le chien.
Sortie : 21 juin 2017
De : Trey Edward Shults
Avec : Joel Edgerton, Kelvin Harrison Jr., Carmen Ejogo, Christopher Abbott, Riley Keough…
Leave a Comment