**
Pitch
Dans la petite ville d’Angel Grove, cinq ados héritent de pouvoirs extraordinaires. Ils vont devoir apprendre à surmonter leurs peurs et à faire équipe pour devenir les Power Rangers : le destin les a choisis pour sauver le monde de la destruction orchestrée par Rita Repulsa, une ancienne Ranger tombée du côté obscur.
Avis
Reboot ciné de la série culte (qui débute au US en 1993), elle-même adaptée d’une franchise japonaise pour enfants, les Super Sentai, Power Rangers a vite été éreinté par la critique. Des mots durs que le film ne mérite pas. Pour son deuxième long-métrage, Dean Israelite (Projet Almanac) livre un film de super-héros sans autre prétention que celle de nous divertir. Les fans seront particulièrement ravis. On reprend les codes de la première heure en modernisant le tout pour se retrouver avec un blockbuster 100% fun. De The Breakfast Club à Transformers en passant par Spider-Man, Power Rangers ne cache pas ses influences et les embrase pleinement. Le spectateur devient le complice du réalisateur et de ses acteurs. Jamais pris pour plus bête qu’il ne l’est, il peut profiter pleinement du spectacle.
Le film n’est pas parfait. Le casting est sympa mais pris individuellement, les acteurs (à part RJ Cyler, interprète de Billy, le ranger bleu) font plus téléfilm que grand écran. C’est une fois qu’ils sont réunis que la sauce prend, le groupe partage alors une dynamique communicative. Autre défaut, Power Rangers est plus que sympa mais ce, jusqu’à ce que nos cinq ados revêtent leur armure… C’est dommage pour un film qui traite des Power Rangers. Le kitch qui fait aussi le charme de l’oeuvre prend le dessus et la décrédibilise dans le même temps. On tique aussi sur Alpha 5, beaucoup moins mignon et attachant que l’original et sur un Zordon plus autoritaire que paternaliste. Peu importe, on passe outre pour se réjouir du reste : de l’action, beaucoup d’humour, des effets spéciaux très satisfaisants, une Elizabeth Banks très cool dans le rôle de la méchante Rita Repulsa, et la morale finale de Power Rangers : l’union fait la force. C’est cliché mais ça marche quand c’est aussi bien ficelé !
Sortie : 5 avril 2017
De : Dean Israelite
Avec : Dacre Montgomery, RJ Cyler, Naomi Scott, Becky G, Ludi Lin, Elizabeth Banks, Bryan Cranston, Bill Hader…
Leave a Comment