***
Pitch
Une petite saucisse s’embarque dans une dangereuse quête pour découvrir les origines de son existence…
Avis
Les spectateurs les plus puritains crient au scandale… Sausage Party est surtout la plus grosse blague cinématographique de l’année. Né dans l’esprit potache de Seth Rogen qui double également Frank, la saucisse principale du film, ce film d’animation d’un nouveau genre ne fait rien d’autre que divertir… les plus grands.
Interdit au moins de 12 ans, Sausage Party enchaîne les connotations sexuelles, sans oublier les gros mots à chaque réplique ou presque. Choquant ? Non. Vulgaire ? Un peu. Cette histoire d’aliments qui se rebellent contre leurs supposés Dieux n’est pas le film diabolique que certains dénoncent mais un film plutôt marrant, voire très très drôle à certains moments, qui prend le contre-pied de ce que le cinéma d’animation a l’habitude de nous proposer. Oubliez les bons sentiments de chez Pixar et Disney.
Sausage Party est un grand bazar plus insolent que méchant, le condensé d’un humour américain au paroxysme de sa trashitude. Pour ceux qui iront le voir, restez ouverts d’esprit. Pour les autres, passez votre chemin en silence.
Sortie : 30 novembre 2016
De : Conrad Vernon et Greg Tiernan
Avec les voix de : Seth Rogen, Kristen Wiig, Nick Kroll, Michael Cera, Salma Hayek, David Krumholtz, Paul Rudd, James Franco, Edward Norton, Jonah Hill, Bill Hader, Scott Underwood, Danny McBride, Craig Robinson…(vo)
Leave a Comment