Avec Miss Peregrine et les enfants particuliers, Eva Green signe sa seconde collaboration avec le réalisateur Tim Burton. L’occasion de revenir sur les 10 rôles les plus marquants d’une des actrices les plus intéressantes de sa génération. Attirée par des rôles sombres et complexes, la Française a délaissé l’Hexagone pour les studios américains plus à même de lui proposer des personnages à la hauteur de ses ambitions.
Miss Peregrine et les enfants particuliers (2016)
Dans le nouveau film de Tim Burton qui adapte le premier roman de la saga de Ramson Riggs, Eva Green incarne une gentille métamorphe, gardienne d’enfants aux pouvoirs exceptionnels.
Penny Dreadful (2014-2016)
Dans la série Showtime, l’actrice joue une médium à l’âme torturée par Dracula et le Diable, tous deux amoureux d’elle.
Sin City : J’ai tué pour elle (2014)
Elle est le Elle du titre, la femme fatale qui les renverse tous. Aux Etats-Unis, ses scènes de nudité ont fait scandale avant d’être censurées.
The Salvation (2014)
Dans ce western britannico-danois, Eva Green interprète une jeune femme muette en quête de vengeance aux côtés de Mads Mikkelsen.
White Bird (2014)
Pour Gregg Araki, elle joue une mère au foyer qui disparaît mystérieusement et devient l’obsession de sa fille (Shailene Woodley). Si l’intrigue n’est pas des plus drôles, Eva Green déploie un vrai talent comique dans ce film.
300 : La Naissance d’un Empire (2014)
Dans la suite du film de Zack Snyder, l’actrice se glisse dans la peau d’une véritable reine guerrière. Un rôle taillée pour elle.
Dark Shadows (2012)
Avant Miss Peregrine, Tim Burton dirige une première fois Eva Green dans l’adaptation ciné de la série culte. Elle y joue Angélique Bouchard, une sorcière prête à tout pour conquérir le coeur de Barnabas Collins (Johnny Depp).
Cracks (2009)
Dans ce film méconnu, Eva Green enfile les habits d’une jeune prof de plongée rejetée par une ado qu’elle vénère et déclenche par la suite, une suite d’évènements tragiques.
Casino Royale (2006)
Elle est la plus géniale des James Bond Girl dans le premier film de Daniel Craig dans la peau de 007 et surtout le grand amour de l’espion qui n’en ressortira pas indemne.
Innocents: The Dreamers (2003)
Pour ses débuts au cinéma, Eva Green frappe fort. Pour Bernardo Bertolucci, elle joue une jeune Française plongée en plein mai 68 alors qu’elle entretient une relation plus qu’ambigüe avec son frère jumeau (Louis Garrel) et un jeune Américain rencontré récemment (Michael Pitt).
3 Comments
Eva Green n’est pas franco-britannique mais française tout court.
Intéressant de parcourir sa filmographie. Ses plus beaux rôles sont chez Burton je trouve.
Ah tiens oui, je me suis trompée. Merci pour l’info. Je vais aller corriger ça.
Eva Green Plus d’une actrice merveilleuse maîtrisé tous les grands rôles professionnels
Son film mon préféré : The Salvation + Miss Peregrine et les enfants particuliers