*
Pitch
En cavale depuis un an, les 4 cavaliers se lassent de vivre dans l’anonymat. Lorsqu’ils ont l’opportunité de se retrouver sur scène pour dénoncer les méthodes d’un magnat de la technologie, ils n’hésitent pas longtemps. Ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’il s’agit d’un piège pour les obliger à cambrioler l’un des systèmes informatiques les plus sécurisés au monde. Pour s’en sortir, les quatre amis doivent élaborer le braquage le plus spectaculaire jamais conçu.
Avis
Sorti durant l’été 2014, Insaisissables avait été une excellente surprise, un thriller drôle au twist final bluffant. Un hit-one wonder ciné comme on en fait peut. Le film de Louis Leterrier est malheureusement la dernière victime de l’appétit des studios pour les suites, remakes et autres spin-off. Cette suite signée Jon M. Chu est tout bonnement inutile. L’original beaucoup plus charmant se suffisait à lui-même. Ce second film adopte le même tempo rythmé mais la simplicité et donc l’efficacité, en moins. L’intrigue est franchement trop compliquée pour un film censé divertir. Les tours de magie sont longs, lourds et décevants (seul un tour réalisé par Jesse Eisenberg fait hausser les sourcils quelques secondes).
Côté casting, c’est les petits nouveaux qui nous font le plus réagir. C’est très amusant de découvrir Daniel Radcliffe dans la peau du méchant, un prestidigitateur pas si doué. Chez les filles, Isla Fisher qui n’a pu participer au tournage pour cause de grossesse, manque. Même si son rôle n’avait rien de fascinant, celui de Lizzy Caplan qui la remplace, est agaçant. À la limite de l’antipathie.
Bref, vous l’aurez compris, rien de magique ici.
Titre original : Now You See Me 2
Sortie : 27 juillet 2016
De : Jon M. Chu
Avec : Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Dave Franco, Woody Harrelson, Lizzy Caplan, Daniel Radcliffe, Jay Chou, Sanaa Lathan, Michael Caine, Morgan Freeman…
Leave a Comment