Après être repartis les mains vides des Césars 2015 (il était nommé dans la catégorie Meilleur acteur pour Hippocrate et elle était candidate au César du Meilleur espoir féminin pour Respire), Vincent Lacoste et Lou de Laâge ont remporté les Prix Patrick Dewaere et Romy Schneider 2016.
Deux belles consécrations méritées pour ces deux futurs monstres sacrés du cinéma français. Ce sont deux collèges composés de 15 journalistes qui ont décidé d’honorer ces jeunes acteurs plutôt que Matthias Schoenaerts et Pio Marmaï également candidats du côté des garçons, et Christa Théret et Zita Hanrot de côté des filles.
Populaire depuis ses débuts dans Les Beaux Gosses, Vincent Lacoste a depuis conquis le cinéma français. On a ainsi pu le voir dans le rôle de Goudurix dans Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté, mais aussi dans Camille Redouble, Jacky au royaume des filles, Hippocrate, Lolo ou Saint-Amour. Il sera prochainement à l’affiche de Victoria aux côtés de Virginie Efira. Révélée par J’aime regarder les filles et Jappeloup, Lou de Laâge a de son côté connu le succès grâce au film dramatique Respire de Mélanie Laurent. Dernièrement, on a pu la voir dans Les Innocentes.
Leave a Comment