Après Arrow ou The Flash, DC Comics parie sur Supergirl. Dans cette version télé, Kara conjugue comme son cousin Clark, boulot et vie de super-héroïne. Assistante dans un grand groupe de presse, elle a en effet décidé de combattre le crime. Et ça lui réussit ! 8 raisons de regarder Supergirl.
1. Un casting au top
Supergirl est clairement l’une des séries au casting le plus réussi. De Calista Flockhart dans le rôle de Cat Grant à David Harewood dans la peau de Hank Henshaw, la distribution ne pâtit d’aucune faille. Encore moins du côté des personnages principaux. Melissa Benoist semble être née pour incarner Supergirl tandis que Chyler Leigh trouve enfin avec la grande soeur de Kara, un rôle à la hauteur de son talent.
2. Leçons de féminisme avec Cat Grant
À chaque épisode, sa leçon de féminisme. Supergirl a beau avoir de nombreux super pouvoirs, elle reste une jeune femme qui cherche constamment à s’améliorer. Comme Cat Grant est la femme la plus avisée et puissante qu’elle connaisse, elle demande souvent conseil à la femme d’affaires. Que ce soit sous les traits de Kara ou de Supergirl.
3. Le thème de la famille au coeur de la série
Adoptée à l’adolescence par la famille Danvers, Kara développe un lien très fort avec leur fille Alex. Depuis entre les jeunes femmes, c’est à la vie à la mort. Les scènes partagées entre les formidables Melissa Benoist et Chyler Leigh font partie des plus beaux moments de la série. Orpheline de père, les deux soeurs trouvent également en la personne de Hank Henshaw, une figure paternelle perdue. Un trio des plus touchants.
4. Une plongée dans l’univers de Superman
L’intrigue de Supergirl se déroule dans la ville de National City mais Metropolis n’est jamais très loin. Cat Grant et Jimmy Olsen (Mehcad Brooks), deux anciens du Daily planet, sont respectivement la patronne et le crush de Kara tandis que la petite soeur de Lois Lane a intégré le casting. Lucy Lane (Jenna Dewan-Tatum) incarne une avocate de l’armée mais surtout l’ancienne petite amie du célèbre photographe.
5. Le plein d’infos sur Krypton
Kara a atterri sur Terre alors qu’elle était ado. Elle a donc des souvenirs encore très vivaces de Krypton et de sa vraie famille. Si Kara souffre de ce déracinement, le spectateur est lui ravi d’en apprendre davantage sur cette astre plein de mystères et la famille de Kal-El. Notamment, lors d’un épisode dans lequel Kara est plongée dans un rêve où elle se retrouve coincée sur sa planète d’origine.
6. Les clins d’oeil aux fans
Dans The Flash, c’est John Wesley Shipp qui joue le père de Barry Allen. Or, c’est lui qui a incarné le super-héros dans la série Flash en 1990. Un clin d’oeil apprécié des fans que les producteurs ont reproduit chez Supergirl. En effet, ce sont Dean Cain et Helen Slater qui incarnent Jeremiah et Eliza Danvers, le couple d’humains qui adopte Kara. Or ces derniers sont les interprètes de Superman dans la série Lois & Clark : les nouvelles aventures de Superman et de Supergirl dans le film éponyme de 1984.
7. Les méchants kitsch à la Lois & Clark
De Bizarro à Reactron en passant par sa tante Astra, on prend un plaisir non dissimulé à regarder Supergirl combattre des méchants des plus kitschs. C’est frais et pleinement divertissant. Des vilains qui nous rappellent l’âge d’or télévisuel de l’homme d’acier avec la série Lois & Clark. Un classique du petit écran, aujourd’hui.
8. Les apparitions surprises
Si plusieurs rencontres ont déjà eu lieu entre Arrow et The Flash, Barry Allen a récemment fait un détour à National City pour faire équipe avec Supergirl. Au programme : une course de vitesse entre les deux super-héros et beaucoup d’humour entre ces gaffeurs.
Supergirl, sur CBS depuis le 26 octobre 2015.
Avec : Melissa Benoist, Chyler Leigh, Calista Flockhart, Jeremy Jordan, Mehcad Brooks, David Harewood, Peter Facinelli, Jenna Dewan Tatum, Laura Benanti, Chris Vance…
Le trailer du cross-over entre Supergirl et The Flash.
Leave a Comment