Avec la sortie de Legend, mercredi 20 janvier, ce sont les jumeaux qui reviennent sur le devant de la scène. Retour sur les plus célèbres doubles de la pop culture.
À lire aussi : la critique de Legend.
Les plus gangsters
Reggie et Ronnie Kray dans Legend (2015)
Réalisé par Brian Helgeland (Payback, Chevalier), Legend raconte le parcours criminel et personnel des jumeaux Kray. Ronald et Reginald Kray étaient deux célèbres gangsters de l’Est End de Londres dans les années 50 et 60. Ils sont tous deux incarnés par l’excellent Tom Hardy dans ce biopic.
Les plus héroïques
Vif-Argent et la Sorcière rouge dans Avengers : L’Ère d’Ultron (2015)
Des X-Men aux Avengers, Vif-Argent et la Sorcière rouge sont des super héros bien connus de l’univers Marvel. Enfants cachés du mutant Magneto, Pietro et Wanda Maximoff peuvent respectivement se déplacer à la vitesse de la lumière et modifier la réalité. Dans Avengers : L’Ère d’Ultron, ils sont incarnés par Aaron Taylor-Johnson et Elizabeth Olsen. C’est par contre Evan Peters qui joue Quicksilver (Vif-Argent en anglais) dans la saga X-Men.
Les plus pervers
Jaime et Cersei Lannister dans la série Game of Thrones (2011-Présent)
Crées par l’écrivain George R.R. Martin pour sa série de romans Games of Thrones, Jaime et Cersei Lannister (incarnés dans la série télé par Nikolaj Coster-Waldau et Lena Headey) font partie de ces personnages qu’on adore détester. Surtout parce-qu’en plus de se croire au-dessus de tout, ils entretiennent une liaison incestueuse qui causera bien des problèmes et des morts autour d’eux.
Les plus maladroits
Dupond et Dupont dans Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne (2011)
Dans cette adaptation animée des Aventures de Tintin réalisée par Steven Spielberg, ce sont les deux amis britanniques Nick Frost et Simon Pegg, qui incarnent les deux célèbres policiers très gauches mais très drôles. Bien que leur gémellité n’ait jamais été établie, leur ressemblance est trop forte pour ne pas y voir un signe de parenté. En effet, seule leur moustache diffère.
Les plus procéduriaux
Cameron et Tyler Winklevoss dans The Social Network (2010)
Selon le film The Social Network, Mark Zuckerberg se serait emparé de leur idée de réseau social pour l’améliorer et créer Facebook. Depuis les frères Winklevoss incarnés par Armie Hammer (numériquement doublé) dans le film, sont surtout connus pour avoir attaqué le jeune milliardaire en justice et avoir récolté quelques millions.
Les plus informatiques
Les jumeaux dans Matrix Reloaded (2003)
Parmi les vilains les plus mémorables de la trilogie Matrix, on compte des jumeaux au look inoubliable. Ces deux frères incarnés par Neil et Adrien Rayment sont les hommes de main du Mérovingien (Lambert Wilson). En tant que programmes, ils possèdent la capacité de se rendre translucide et de se déplacer à travers les objets. La rumeur veut qu’ils soient l’ancienne version des agents de la matrice, autrement dit celle de l’agent Smith (joué par Hugo Weaving).
Les plus attachants
Fred et George Weasley dans la saga Harry Potter (2001-2011)
*Spoiler* Grands farceurs, les deux grands frères de Ron Weasley finiront par abandonner leurs études à Pourdlard pour ouvrir leur propre magasin de farces & attrapes. Un boulot qui ne les empêchera pas de participer aux côtés de leurs amis au combat qu’ils mènent contre le mal et Voldemort avant un final douloureux.
Les plus atypiques
Julius et Vincent Benedict dans Jumeaux (1989)
Comédie culte de la fin des années 80, Jumeaux d’Ivan Reitman nous propose une intrigue des plus incongrues puisqu’elle fait d’Arnold Schwarnenegger et Danny De Vito, des jumeaux. Résultats d’une expérience génétique, Julius a hérité de tous les bons gènes tandis que Vincent a pris les restes… Résultat ? L’alchimie des deux n’a d’égale que leur opposition.
Les plus horrifiques
Les jumelles Grady dans Shining (1980)
En adaptant le roman de Stephen King, Stanley Kubrick a pris de nombreuses libertés. Comme celles de faire apparaître les soeurs Grady alors que le petit Danny ne les rencontre jamais dans le livre. Incarnées par Lisa et Louise Burns, ces deux soeurs furent tuées par leur père qui sombra dans la folie à la manière du personnage de Jack Nicholson.
Les plus cultes
Luke et Leia dans la saga Star Wars (1977-2015)
*Spoiler* Nul besoin de présentation. Encore moins depuis la sortie de Star Wars VII : Le Réveil de la Force. Pour ceux qui auraient quand même besoin d’un petit portrait, retenez seulement que Luke et Leia (interprétés par Mark Hamill et Carrie Fisher) sont les enfants d’Anakin Skywalker, un jedi passé du côté obscur de la force sous le nom de Dark Vador. Si ce dernier les croit morts-nés, ils sont en fait élevés séparément après le décès de leur mère afin d’éviter l’influence néfaste de leur paternel. Tout est bien qui finit bien (ou presque) : Luke parviendra à faire revenir son père du côté lumineux de la force avant que celui-ci ne périsse.
Leave a Comment