*
On prend les mêmes et on recommence. Pas la peine de vous déplacer pour Pitch Perfect 2 si vous avez vu The Hit Girls. Cette suite reprend la recette qui a fait le succès du premier sans en changer un seul ingrédient. Si dans l’original, les Bellas visaient le titre national des chorales à capella, elles espèrent désormais gagner le championnat mondial, jamais remporté par les Etats-Unis. Réalisé par Elizabeth Banks, productrice du premier volet et qui reprend ici son rôle de commentatrice acerbe, Pitch Perfect 2 n’a tout de même rien d’honteux.
On rigole grâce à l’humour potache de Rebel Wilson tandis que Hailee Steinfeld apporte une douceur inattendue dans son rôle de petite nouvelle. Sans oublier la présence plus que plaisante de Keegan-Michael Key* en producteur exigeant. Même le final du film est surprenamment émouvant. On se laisse prendre au jeu sur le moment mais Pitch Perfect 2 n’a vraiment rien d’inoubliable. Cette comédie musicale (si on peut vraiment qualifier ce film ainsi) est aussi vite oubliée que vu. Ça n’a pas vraiment d’intérêt en fait !
*Pour ceux qui auraient déjà oublié Keegan-Michael Key, il s’agit du comédien de la série Key & Peele qui a joué les traducteurs en colère de Barack Obama en avril dernier lors du dîner de l’Association des correspondants de la Maison-Blanche (voir la vidéo en cliquant ce lien).
Sortie : 22 juillet 2015
De : Elizabeth Banks
Avec : Anna Kendrick, Rebel Wilson, Britanny Snow, Hailee Steinfeld, Skylar Astin, Adam DeVine, Elizabeth Banks, Anna Camp, Katey Sagal, Alexis Knapp, Ben Platt, Birgitte Hjort Sørensen, Keegan-Michael Key…
Leave a Comment