Dimanche 21 juin prochain, il sera l’un des nouveaux héros de la saison 2 de True Detective. L’opportunité pour Taylor Kitsch qui collectionne les flops au cinéma de marcher dans les pas de Matthew McConaughey. Ou en tout cas d’essayer.
Beau quarterback dans Friday Night Lights, série culte aux Etats-Unis, Taylor Kitsch intéresse vite les gros studios. Il se retrouve en 2012, tête d’affiche de John Carter et Battleship, blockbusters censés faire de lui une star. Contre toute attente, les deux films finissent dans les abîmes du box-office (John Carter, pourtant excellent, fera perdre 200 millions de dollars à Disney). Sa carrière semble alors terminée avant même d’avoir commencé.
C’est oublier qu’à Hollywood, on aime les secondes chances. Et le petit écran est devenu le meilleur moyen de se recycler. Nic Pizzolatto, le créateur de la série True Detective semble de cet avis. Taylor Kitsch est en effet l’un des héros de la deuxième saison. Il incarne Paul Woodrugh, jeune vétéran de l’armée qui enquête avec deux autres flics sur le meurtre d’un politicien corrompu. Un personnage qui pourrait lancer l’acteur de 33 ans sur les traces de Matthew McConaughey.
On se rappelle encore la spectaculaire remontée de ce dernier dans la A-List grâce à son interprétation de Rust Cohle, inspecteur désabusé lors de la première saison. Un retour en grâce débuté quelques mois plus tôt avec la sortie de drames sudistes (Killer Joe, Paperboy, Mud) et qui atteint son apogée sur la scène des Oscars où le Texan décroche celui du meilleur acteur pour son rôle de cowboy sidéen dans Dallas Buyers Club. Le phénomène est tel qu’un journaliste du New Yorker parle de « McConaissance ». On n’ira pas jusqu’à prédire une statuette à Taylor Kitsch mais True Detective pourrait lui être aussi salutaire. Si non, Colin Farrell et Vince Vaughn, également au générique de cette nouvelle saison et dont les carrières sont en perte de vitesse, ne diraient certainement pas non à un tel comeback.
La bande annonce de la saison 2 de True Detective avec Colin Farrell, Vince Vaughn, Rachel McAdams, Taylor Kitsch… dès le 21 juin 2015 sur la chaîne HBO :
Leave a Comment