(Cliquez sur les liens en rouge pour voir les bandes annonces)
À lire aussi : Le top 10 des films de 2014 / Les affiches les plus originales de 2014 / Les 10 meilleures bandes annonces de 2014
Prédire les futurs Oscarisés devant
Invincible
Depuis le rôle du sanguin Cook dans la série Skins, on attendait avec impatience l’ascension du charismatique Jack O’Connell. Avec Invincible, adaptation par Angelina Jolie de l’histoire vraie de Louis Zamperini (un ancien athlète olympique capturé par les Japonais après avoir survécu plus d’un mois sur un radeau suite au crash de son avion durant la Seconde Guerre mondiale), on devrait assister à la naissance d’une star (7 janvier).
La bande annonce
Foxcatcher
Channing Tatum, Steve Carell et Mark Ruffalo sont tous les trois méconnaissables dans l’histoire vraie d’un lutteur olympique tué par son coach (21 janvier).
La bande annonce
Une merveilleuse histoire du temps
Eddie Redmayne pourrait remporter un Oscar plus que mérité pour sa performance exceptionnelle dans la peau du célèbre mathématicien Stephen Hawking (21 janvier).
La bande annonce
Imitation Game
On a hâte de retrouver le charmant duo formé par Keira Knightley et Benedict Cumberbatch dans ce film revenant sur la vie d’Alan Turing qui réussit à décrypter un code nazi durant la seconde guerre mondiale (28 janvier).
La bande annonce
Birdman
Batman, le seul, le vrai, est de retour. Michael Keaton fait l’unanimité auprès des critiques pour son comeback dans ce film où il incarne un acteur has been tentant de revenir sur le devant de la scène. Quand la réalité et la fiction se rejoignent (25 février).
La bande annonce
Selma
L’excellent David Oyelowo qu’on ne voit jamais assez, incarne un Martin Luther King plus vrai que nature dans ce film nécessaire qui nous rappelle le combat encore inachevé du célèbre pasteur (11 mars).
La bande annonce
Cake
Jennifer Aniston pourrait être nommée aux Oscars avec ce rôle de femme fascinée par le suicide d’un membre de son groupe de soutien. On est loin de la série Friends et du personnage de Rachel Greene (8 avril).
La bande annonce
En prendre plein les yeux devant
Jupiter : le destin de l’univers
Lana et Andy Wachowski qui nous ont régalé l’an dernier avec le plus que parfait Cloud Atlas, reviennent avec un film de science-fiction à l’ambition toujours aussi dantesque. Mila Kunis y incarne une fille ordinaire qui se découvre être la reine d’un autre monde (4 février).
La bande annonce
Au cœur de l’océan
On a très envie de découvrir sur grand écran les incroyables images de la bande annonce ainsi que l’histoire censée être inadaptable de Moby Dick. Bonus : Chris Hemsworth est de nouveau dirigé par Ron Howard après le superbe Rush (25 mars).
La bande annonce
Fast & Furious 7
Depuis près de quatorze ans, Vin Diesel et sa bande nous en mettent plein la vue. Impossible de rater ce nouveau show et de ne pas faire ses adieux au regretté Paul Walker.
La bande annonce
Mad Max : Fury Road
Mad Max devrait sans aucun doute être l’un des films de l’année 2015. On a hâte et on espère que cette suite de la saga remise au goût du jour sera aussi puissante que les folles images de son trailer (13 mai).
La bande annonce
Ex-Machina
Oscar Isaac, Domhnall Gleeson et Alicia Vikander sont trois acteurs plus que prometteurs plongés dans un thriller fantastique où un richissime inventeur invite l’un de ses employés à « tester » une femme robot qu’il vient de créer (27 mai).
La bande annonce
Star Wars VII : Le Réveil de la Force
Le monde entier n’a aucune excuse pour rater ce nouveau volet de Star Wars qui devrait battre tous les records (18 décembre).
La bande annonce
Être déçu ou pas devant
Avengers : L’ère d’Ultron
Comment Nick Fury (Samuel L. Jackson) va rétablir l’ordre et réunir de nouveau cinq de nos super héros préférés après la fin choc de Captain America : le soldat de l’hiver ? Réponse le 22 avril.
La bande annonce
Jurassic World
Cette suite-reboot ne promet rien de bon mais on est prêt à laisser une chance à ce Jurassic World. La présence de Chris Pratt aide beaucoup (10 juin).
La bande annonce
Terminator: Genisys
La déception risque d’être grande mais Arnold Schwarzenegger est de retour dans le rôle du mythique T800. Nostalgie quand tu nous tiens… (1er juillet).
La bande annonce
A Girl Walks Home Alone At Night
Une histoire de vampire mise en scène par une femme iranienne… ça s’annonce aussi sombre qu’esthétique. On pressent le futur film culte ou pas (14 janvier).
La bande annonce
Se prendre pour un espion devant
Kingsman : Services secrets
Après avoir dépoussiérer le monde des super héros avec Kick Ass, Matthew Vaughn s’attaque à celui des espions (18 février).
La bande annonce
James Bond 24
Après l’excellent Skyfall, on compte sur Sam Mendes pour nous offrir un nouvel épisode aussi intense (23 octobre).
Mission : Impossible 5
Vivement les nouvelles aventures et cascades d’Ethan Hunt, le meilleur des espions made in US toujours incarné par la star des stars, Tom Cruise (23 décembre).
Prendre sa triple dose d’animation devant
Les nouveaux héros
Difficile de résister à l’appel de Disney dont Les Nouveaux Héros est son 54ème classique. On se demande si ce film d’animation inspiré d’un comic Marvel fera mieux ou au moins aussi bien que La Reine des neiges (11 février).
La bande annonce
Vice Versa
Pixar-Disney nous régale depuis plusieurs années avec des intrigues à la fois drôles, émouvantes et originales. Le dernier né des deux studios ne devrait pas faire exception (17 juin).
La bande annonce
Les minions
Les vraies stars de Moi, Moche et Méchant et de sa suite sont de retour dans leur propre film. Vivement que ces petits sbires jaunes aussi coquins qu’attachants nous entraînent dans leurs nouvelles aventures (8 juillet).
La bande annonce
Leave a Comment