L’essentiel de la semaine : Ce qu’il faut avoir vu, lu, et entendu…
(Cliquez sur les images pour les agrandir et les liens en rouge pour lire le contenu des articles)
Cette semaine sur SCREENREVIEW
Annabelle : la critique
People’s Choice Awards 2015 : les nominations
Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées : la bande annonce
Fast and Furious 7 : la bande annonce
Into The Woods : la bande annonce
Chappie : la bande annonce
La French : la bande annonce
Suite française : la bande annonce
FUN STUFF
Les 10 cascades les plus incroyables de Tom Cruise (sur WhatCulture).
Benedict Cumberbatch ou Dr Strange par YlianaKapella-Neidon.
Han Solo et Leia façon Disney par Luxris.
Ghost Rider par John Aslarona.
Neil Patrick Harris, David Burtka et leurs deux enfants ont assuré à Halloween (sur Twitter).
Benedict Cumberbatch pour Flaunt Magazine.
Carey Mulligan pour Harper’s Bazaar UK.
Léa Seydoux pour Harper’s Bazaar Brasil.
IMAGES + VIDÉOS
Divergente 2 : l’insurrection par Michael Deleau du site Addictomovie (18 mars 2015).
Birdman Returns : la fausse bande annonce réalisée par Alejandro González Iñarritu pour la promo de son nouveau film, qui n’est pas sans rappeler Batman. Dans Birdman, Michael Keaton incarne un acteur ringard qui tente un comeback à Broadway, dans une pièce qui revient en outre, sur son interprétation du célèbre super héros Birdman (25 février 2015).
Avec Les Minions, les fidèles servants de Gru de Moi, moche et méchant héritent de leur premier film (8 juillet 2015).
NEWS
Star Wars: Episode VII – The Force Awakens ! Voici le titre officiel du prochain volet Star Wars.
Laurent Lafitte sera le maître de cérémonie de la 40ème édition des Césars qui se déroulera le 20 février 2015.
Après Leonardo DiCaprio, c’est Christian Bale qui abandonne le biopic sur Steve Jobs de Danny Boyle. Michael Fassbender est le nouveau favori pour incarner le co-fondateur d’Apple.
Channing Tatum rejoint le casting de The Hateful Eight, western de Quentin Tarantino, déjà composé de Samuel L. Jackson, Kurt Russell, Jennifer Jason Leigh, Walton Goggins, Demian Bichir, Tim Roth, Michael Madsen, et Bruce Dern.
Connasse devient un film. La pastille humoristique de Canal + réalisée par Eloïse Lang et Noémie Saglio et portée par Camille Cottin débarquera sur grand écran le 29 avril 2015.
Après le succès critique et public de Toy Story 3, un quatrième volet est en préparation. Il sera mis en scène par John Lasseter, réalisateur du premier opus, et devrait sortir en juin 2017.
Kevin Spacey et Michael Shannon incarneront respectivement Richard Nixon et Elvis Presley dans Elvis & Nixon ou la reconstitution de la rencontre historique entre le chanteur et l’ancien Président des Etats-Unis à la Maison Blanche, qui vit le premier proposer au second d’être agent fédéral…
Matthew McConaughey se glissera dans la peau d’un soldat en pleine guerre de Sécession dans Free State of Jones de Gary Ross. Il incarnera Newton Knight, qui déserta l’armée des confédérés en 1862 avant de tenter de créer son propre Etat au coeur du Mississippi puis d’épouser une esclave noire alors que les mariages mixtes étaient interdits.
Mark Wahlberg devient L’homme qui valait six milliards. Pour cette adaptation ciné de la série culte L’homme qui valait trois milliards avec Lee Majors, l’acteur retrouve Peter Berg qui l’avait déjà dirigé dans Du sang et des larmes. L’histoire ? Grièvement blessé dans le crash d’un avion expérimental, l’astronaute Steve Austin est sauvé par un groupe de médecins qui lui greffent des jambes, un bras droit et un oeil gauche bionique. Grâce à ses nouvelles aptitudes, il devient un agent puissant au service du gouvernement.
Julien Maury et Alexandre Bustillo, les réalisateurs du film d’horreur À l’intérieur, pourraient réaliser Leatherface, le préquel de Massacre à la tronçonneuse qui reviendra sur l’adolescence du célèbre tueur.
Avec 443,5 millions de dollars de recettes récoltées dans le monde entier, Lucy est devenu le plus gros succès français dans le monde depuis 20 ans. Le film bat le record détenu par le film Taken 2 (également produit par EuropaCorp, la société de production de Luc Besson). Un succès qui prouve bien que les films les plus populaires ne sont pas forcément les meilleurs.
Leave a Comment