L’essentiel de la semaine : Ce qu’il faut avoir vu, lu, et entendu…
(Cliquez sur les images pour les agrandir et les liens en rouge pour lire le contenu des articles)
Cette semaine sur SCREENREVIEW
Délivre nous du mal : la critique
Hunger Games : La Révolte – partie 1 : la bande annonce
Big Eyes : la bande annonce
Festival de Toronto 2014 : le Prix du Public va à The Imitation Game
Festival de Deauville 2014 : le triomphe de Whiplash
FUN STUFF
10 films désormais cultes ignorés lors de leur sortie (sur WhatCulture).
Sarah Jessica Parker & Robert Downey Jr au temps de l’amour.
Mel Gibson et Jésus (aka Jim Caviezel) s’accordent une pause sur le tournage de La Passion.
Fan-Art : Joaquin Phoenix dans la peau de Doctor Strange par AndrewSS7.
Le labyrinthe de Pan par Matthew Griffin.
Star Wars par Eric Tan.
Batman, Iron Man, et Spider-Man par Jason Liwag.
Young Bruce Wayne par Seb Mesnard.
Saurez-vous retrouver les films dont le site Dissolve s’est amusé à reproduire quelques scènes grâce à sa banque d’images ? (Réponse en bas de la page*).
À mourir de rire : la dernière scène de Star Wars : Le Retour du Jedi sans aucun son.
Cara Delevingne pour W Magazine.
Keira Knightley et Jessica Chastain pour Vanity Fair.
IMAGES + VIDÉOS
Meryl Streep est une vilaine sorcière dans Into the Woods (31 décembre).
« Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’humanité ! ». Alors que la Terre se meurt, Matthew McConaughey part à la recherche d’une autre planète habitable sur l’affiche d’Interstellar de Christopher Nolan (5 novembre) + 2 autres affiches.
Le look démoniaque de Daniel Radcliffe pour Horns d’Alexandre Aja (1er octobre).
La tension monte pour Katniss et ses amis dans Hunger Games : La Révolte – Partie 1 (19 novembre).
Dakota Fanning est mal mariée dans Effie Gray.
Il ne fallait pas volet la belle Ford, ni tuer le chien de Keanu Reeves dans John Wick.
NEWS
C’est officiel, Deadpool rejoint la longue liste de super héros adaptés au cinéma. Le film sortira le 12 février 2016 et c’est Ryan Reynolds qui incarnera le mercenaire complètement barré de Marvel. Deadpool portera-t-il plus chance à l’acteur que Green Lantern ? Il y a fort à parier. La vidéo test avec Reynolds dans le rôle a en tout cas payé.
Après Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence où elle jouait les sirènes et I Origins, Astrid Bergès-Frisbey continue de percer outre-atlantique. Elle incarnera la reine Guenièvre dans le Roi Arthur (joué par Charlie Hunnam) de Guy Ritchie. Reste à savoir qui interprétera le chevalier Lancelot ?
On attendait Tom Hiddleston au casting, c’est finalement Jack Huston (Boardwalk Empire, American Bluff) qui succède à Charlton Heston pour interpréter Ben-Hur dans le remake du film de 1959. Son ami puis ennemi Messala sera lui incarné par Toby Kebbell (de nouveau dans un rôle de vilain après Koba dans La Planète des singes : l’affrontement et le furut Dr Fatalis dans le reboot des 4 Fantastiques). Cette nouvelle adaptation du roman de Lew Wallace par Timur Bekmambetov parviendra-t-elle à faire mieux que le film de William Wyler qui fut le premier film à remporter 11 Oscars ?
Si Tom Hiddleston ne sera finalement pas le héros de Ben-Hur, il sera celui de Skull Island, préquel de King Kong, et réalisé par Jordan Vogt-Roberts (The Kings of Summer).
Cara Delevingne sur les traces de Shailene Woodley ! Le top model sera la star de paper Towns (La face cachée de Margo en français), nouvelle adaptation du romancier John Green, l’auteur de Nos étoiles contraires. L’histoire ? Alors qu’ils sont jeunes, Quentin et sa voisine Margo découvrent un cadavre. Ils grandissent, et un jour, la jeune fille apparaît à la fenêtre de Quentin, réclamant son aide pour se venger des gens qui l’ont blessée. Le lendemain, Margo est introuvable, mais a laissé des indices à Quentin pour qu’il la retrouve.
Dans la comédie musicale Ziggy, Dane Dehaan sera un artiste bossu fraîchement débarqué à New York pendant les années folles et qui tombe amoureux de la fiancée (Rooney Mara) d’un grand magnat des médias. Une intrigue curieuse que certains qualifient déjà de gatsby-esque.
Katie Holmes va réaliser son premier film, All We Had, adapté du roman de Annie Weatherwax par Josh Boone (réalisateur de Nos étoiles contraires), qui racontera le parcours d’une mère et de sa fille de 13 ans, vivant dans la pauvreté et trouvant refuge dans une petite ville américaine.
Si Matthew McConaughey ne sera pas au générique de Magic Mike 2, qui sera réalisé par Gregory Jacobs. Amber Heard pourrait incarner le rôle féminin principal tandis qu’Andie McDowell fera aussi partie de l’aventure. Jada Pinkett-Smith pourrait également être au casting.
Ami d’enfance de J. J. Abrams, Greg Grunberg sera au générique de Star Wars VII dans un rôle encore inconnu. Si son nom ne vous dit peut être rien, vous reconnaîtrez certainement son visage… Outre la séries Heroes où il incarnait le flic télépathe Matt Parkman, on a pu le voir des les séries Felicity et Alias et les films Mission : Impossible III et Super 8.
Autre info sur ce nouvel épisode de Star Wars : on attendait Adam Driver dans un rôle de vilain Sith, l’acteur de Girls ferait apparemment partie du camp des gentils. La preuve en image sur Twitter !
Deux ans après L’Odyssée de Pi, Ang Lee va retourner derrière la caméra avec l’adaptation du roman Billy Lynn’s Long Halftime Walk de Ben Fountain ou l’histoire d’un jeune texan de 19 ans envoyé faire la guerre en Irak. Après avoir survécu à une violente altercation, il est érigé en héros et est rapatrié aux Etats-Unis par l’administration Bush qui désire les voir parader au pays… avant de le renvoyer au front.
Liam Neeson pourrait tenir le rôle principal de Tell No One, adaptation US du roman Ne le dis à personne d’Harlan Coben, déjà porté au cinéma par Guillaume Canet en 2006. En outre, la star irlandaise écrit actuellement un scénario avec son compatriote le chanteur Bono, leader du groupe U2, sur le phénomène des showbands très populaires dans le pays dans les années 60 et 70.
EN VRAC
-George Clooney recevra le prix Cecil B. DeMille lors des prochains Golden Globes Awards qui se dérouleront le 11 janvier 2015.
–On ne sait toujours pas qui incarnera pas Doctor Strange mais on connaît déjà sa date de sortie, le 8 juillet 2016.
–Le biopic télé revenant sur le destin tragique de la chanteuse Aaliyah sera diffusé le 15 novembre prochain aux Etats-Unis.
–Un reboot de Souviens-toi… L’été dernier est en cours de développement.
-Deux jours, une nuit des frères Dardenne avec Marion Cotillard représentera la Belgique aux prochains Oscars dans le catégorie du Meilleur film étranger.
-Aubrey Plaza sera la voix de Grumpy Cat pour le film de Noël qui est consacré au plus célèbre chat du net, Grumpy Cat’s Worst Christmas Ever (Le pire Noël de Grumpy Cat).
*1. Titanic
2. Shining
3. Le Roi Lion
4/ Top Gun
5. Psychose
6. Terminator 2
7. La marche de l’Empereur
8. Apocalypse Now
9. Matrix
10. Forrest Gump
11. Alice au pays des merveilles
12. Hunger Games
13. Babe
14. Le Seigneur des Anneaux
Leave a Comment