C’est A Pigeon Sat on a Branch Reflecting on Existence de Roy Andersson qui remporte le Lion d’Or. Cette comédie dramatique est décrite comme une large réflexion sur l’absurdité et le sens de la vie à travers les yeux d’un vendeur d’articles de fantaisie et son ami atteint de légers troubles psychologiques. Découvrez ci-dessous le reste du palmarès de cette 71ème édition de la Mostra de Venise présidée par et qui s’est déroulé du 27 août au 6 septembre.
Lion d’Or
A Pigeon Sat on a Branch Reflecting on Existence
Sortie : prochainement
De Roy Andersson (Suède, Allemagne, Norvège, France)
Avec : Holger Andersson, Nisse Vestblom…
Ça raconte quoi ? Une large réflexion sur l’absurdité et le sens de la vie à travers les yeux d’un vendeur d’articles de fantaisie et son ami atteint de légers troubles psychologiques.
Lion d’Argent du Meilleur Réalisateur
Andrej Konchalovsky pour The Postman’s White Nights
Sortie : prochainement
D’Andrey Konchalovskiy (Russie)
Avec : //
Ça raconte quoi ? La vie dans un village russe perdu en pleine campagne. L’unique manière d’atteindre le continent est de traverser le lac. Le facteur est le seul rapport des habitants du village avec le monde extérieur. Mais quand celui-ci se fait voler son moteur, il décide de partir vivre en ville…
Grand Prix du Jury
The Look of Silence
Sortie : prochainement
De Joshua Oppenheimer (Danemark, Finlande, Indonésie, Norvège, Royaume-Uni)
Avec : //
Ça raconte quoi ? Une famille qui a survécu au génocide indonésien se retrouve face à l’homme qui a assassiné l’un des leurs.
Coupe Volpi de la Meilleur Actrice
Alba Rohrwacher pour Hungry Hearts
Sortie : prochainement
De Saverio Costanzo (Italie)
Avec : Adam Driver, Alba Rohrwacher, Roberta Maxwell…
Ça raconte quoi ? Jude est américain, Mina italienne. Ils se rencontrent à New York, tombent fou amoureux et se marient.
Lorsque Mina accouche de leur premier enfant, elle s’efforce de le protéger du monde extérieur et s’enferme dans une relation fusionnelle avec le nouveau-né. Par amour pour Mina, Jude soutient sa position jusqu’à ce qu’il prenne conscience de la réalité : son fils ne grandit pas comme il le devrait, et ses jours sont en danger.
Coupe Volpi du Meilleur Acteur
Adam Driver pour Hungry Hearts
Voir les infos sur le film ci-dessus.
Prix Spécial du Jury
Sivas
Sortie : prochainement
De Kaan Müjdeci (Turquie, Allemagne)
Avec : Okan Avcı, Banu Fotocan
Ça raconte quoi ? L’histoire d’un jeune garçon et de son chien, Sivas, accidentellement blessé.
Prix Osella du Meilleur Scénario
Rakhshan Bani-Etemad & Farid Mostafavi pour Tales
Sortie : inconnue
De Rakhshan Bani-Etemad (Iran)
Avec : Farhad Aslani, Babak Hamidian, Baran Kosari…
Ça raconte quoi ? Tales retranscrit la vie de 7 personnes très différentes qui vivent dans des conditions sociales particulières.
Prix Marcello Mastroianni du meilleur jeune interprète
Romain Paul pour Le Dernier coup de marteau
Sortie : 11 mars 2015
D’Alix Delaporte (France)
Avec : Romain Paul, Grégory Gadebois, Candela Peña…
Ça raconte quoi ? Quand il pousse la porte de l’opéra de Montpellier, Victor ne connait rien à la musique. Il ne connait pas non plus son père, Samuel Rovinski, venu diriger la 6ème symphonie de Mahler. Pour inverser le cours de son avenir devenu brusquement incertain, pour sa mère, Nadia, pour Luna dont il est tombé amoureux, Victor a décidé de se montrer. Il ira jusqu’au au bout.
Prix Luigi de Laurentiis du 1er film
Court
Sortie : prochainement
De Chaitanya Tamhane (Inde)
Avec : Vivek Gomber, Geetanjali Kulkarni, Pradeep Joshi…
Ça raconte quoi ? Le cadavre de l’employé d’une entreprise d’assainissement est retrouvé dans un souterrain à Mumbai. Un vieux chanteur folk est accusé d’inciter au suicide dans ses chansons, ce qui aurait poussé l’homme à commettre l’acte. Alors que le procès suit son cours, la vie personnelle du juge et des avocats est exposée au grand jour.
Leave a Comment